Le facekini pour se protéger le visage contre le soleil

Partagez cet article !

Les vacances d’été ne signifient pas la même chose pour tout le monde, certains recherchent le calme, d’autres préfèrent les campings ou encore les baignades et les bains de soleil. Pour certains, c’est une occasion d’explorer une nouvelle ville ou une nouvelle zone géographique pour laquelle ils économisent depuis des années. Mais pour d’autres, il ne s’agit que d’une chose : obtenir un bronzage solide sous un soleil étouffant.

Que votre villégiature inclue la lecture d’un bouquin au bord de la piscine ou la participation à des jeux sur la plage, à partir du moment que vous affichez un teint bronzé à exhiber aux collègues en rentrant des vacances.

Oui au Bronzage, mais n’oubliez pas la sécurité

Mais l’aspect « sécurité » est la chose la plus importante. Personne n’aime être brûlé, en particulier au visage. Et si c’est l’un des risques qui vous inquiète le plus en vacances, c’est peut-être ce que vous cherchez.

Dites bonjour à la facekini.

Des Livres pour Changer de Vie !




Ils existent peut-être depuis quelques années déjà (oui, ils sont déjà assez populaires), mais les protecteurs faciaux qui vous font penser à un braqueur dans une banque deviennent de plus en plus populaires.

Inventé en 2004 par Zhang Shifan à Qingdao, province du Shandong et décrit comme « la tendance la plus terrifiante du maillot de bain en Chine », le facekini est en train de devenir de plus en plus populaire grâce à des motifs et des designs plus attrayants incluant le haut du torse.

En outre, CR Fashion Book, un magazine spécialisé dans le secteur de la mode basé à New York, a introduit le facekini dans le monde occidental, en publiant une série de huit images présentant des modèles portant des maillots de bain de créateurs de marques comme Gucci et Alexander Wang, ainsi que des visages glamour.

Aimez-vous ce texte ?

Oui à la protection, mais à quel prix ?

Bien qu’ils soient conçus pour assurer une protection maximale contre le soleil, ils ne seront probablement pas la tasse de thé de tout le monde.

Si l’idée de ressembler à un braqueur de banque de bandes dessinées à la plage ne vous tente pas vraiment, cela vaut vraiment la peine d’investir dans une bonne crème solaire. Suivez également les conseils de votre dermatologue et n’hésitez pas de le consulter après vos vacances pour faire des soins revitalisants du visage.

Alors, ce serait peut-être une idée de laisser le facekini pour le moment – ou du moins jusqu’à ce que vous ne soyez pas le seul à le porter à la station ! Après la polémique du burkini en France et les débats télévisés à propos de ce sujet je serai bien curieuse de voir leur réaction s’ils verraient débarquer ce masque.

Partagez cet article !