1. La fenetre pvc
La fenêtre pvc est aujourd’hui la plus vendue, que ce soit pour un projet de rénovation d’une maison ancienne dont il faut remplacer chaque fenetre, ou pour une construction neuve. Il existe certes des alterntives au pvc, à savoir les châssis en aluminium et les châssis en bois, mais ces fenêtres sont de plus en plus souvent éclipsées par les qualités intrinsèques de la fenetre pvc.
2. La fenetre double vitrage
Le double vitrage est le complément indispensable du châssis en pvc pour assurer l’isolation phonique et thermique de la fenetre. Selon sa qualité, le double vitrage permet de réduire de 50 à 80% la déperdition de chaleur. Une avancée appréciable en matière d’isolation et d’économie d’énergie.
Néanmoins, il faut savoir qu’en matière d’isolation phonique, le triple vitrage est nettement plus efficace qu’une fenetre double vitrage.
N’oubliez pas que si vous isolez une maison ancienne pour améliorer ses performances énergétiques, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt. Dans le cas des fenêtres en pvc, le crédit d’impôt se monte à 15%, avec un plafond de 8000 euros. Une économie d’autant plus appréciable que vous allez aussi dépenser moins en chauffage!