Le dossier d’inscription pour un permis en candidat libre

Le permis de conduire est un droit administratif de circuler qui donne l’autorisation de conduire certains types de véhicules sur une route publique. Passer le permis de conduire en candidat libre est moins cher. Il s’agit d’une manière moins connue en France. En effet, le dossier d’inscription pour passer le permis de conduire en candidat libre doit comprendre :
– Formulaire d’inscription rempli par le candidat en demandant de passer l’examen en candidat libre.
– Pièce prouvant l’identité du candidat : carte nationale d’identité, titre de séjour, passeport …
– Deux enveloppes timbrées avec le nom et adresse
– Deux photographies d’identité récentes avec au dos le nom et l’adresse
– Pour les candidats français âgés entre 16 et 25 ans, une photocopie de l’attestation de recensement et du certificat de participation à l’appel de préparation à la défense.
Durant l’examen, il y en a un certains nombre d’obligations pour le candidat:
– Etre accompagné d’une personne titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule présenté
– Souscrire une assurance spéciale pour le jour de l’examen
– Utiliser une voiture à double commande de frein et d’embrayage, deux rétroviseurs intérieurs et deux autres latéraux réglés pour le conducteur et son accompagnateur.
Une agence de location de véhicules double commandes est un facilitateur qui permet au candidat de pratiquer plus la conduite. En fait, le coût des heures de conduite en auto école est très cher. De ce fait, louer une voiture auto école pour plus d’exercices est très rentable.
Pour plus d’informations sur le déroulement de la procédure, veuillez visiter maintenant le site de l’agence permis-en-poche.com