Aimez MaChronique !



Le diamant une création de la nature.

Partagez cet article !
Le diamant est une pierre précieuse composée de carbone pur cristallisé. Il est le plus dur des minéraux naturels. On trouve dans la nature : le diamant incolore considéré comme la plus belle des pierres précieuses. Il se taille à facettes pour augmenter son éclat: en rose, en marquise, en princesse, en poire, en navette, en cœur, en forme rectangulaire ou asscher. Le diamant a une valeur universelle reconnue, tous de différentes couleurs, tailles et puretés.
Plus la coloration est nulle ou absente, plus le diamant a de la valeur. Ceux de couleurs sont bien a part : le Hope (bleu), le Tiffany (doré), le Dreste (vert pomme) et le Williamson (Rose). Pour bien choisir un diamant les artisans professionnels tiennent compte de quatre critères qui sont primordiales : le poids, la taille, la couleur et la pureté (les 4Cs) ; qui définira son authenticité et son origine. Le certificat délivré sera un gage de fiabilité et de confiance pour l’acheteur.

L’éternelle brillance des carats.


Achat diamant : Le diamant est associé à la femme, symbole d’élégance, de charme, de beauté au naturel tout en gardant son coté mystérieux. Chaque pierre a son histoire et une personnalité unique, le diamant est symbole de fiançailles et de mariage : le solitaire et l’alliance avec leurs magnifiques pierres précieuses brillantes montés sur un anneau en or jaune ou blanc sont les preuves d’un amour éternel ; il reflète la force de votre couple.
Grand ou petit celui qui aura été choisi sera forcément éternel à vos yeux. Le diamant peut se décliner également en pendentif, en boucles d’oreilles, en bracelet et en collier ; il peut être offert pour une occasion particulière (anniversaires de mariages, naissance…). Reflet de votre personnalité, il sublimera vos atouts, dévoilera votre coté raffiné et glamour, sans oublier de briller de mille feux.
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !