Le développement personnel passe d’abord par le respect d’autrui

Partagez cet article !

Le développement personnel est un thème très en vogue en ces temps difficiles de crise économique, financière, mais surtout, identitaire. Se sentir mieux, s’épanouir, évoluer, se révéler dans des activités créatives, rester Zen, bien dans sa peau, heureux en soi-même et en harmonie avec les autres.

De nombreuses théories, méthodes, courants de pensée, parsèment le web, s’étalent sur les pages de milliers d’ouvrages. Les méthodes efficaces et prouvées côtoient les pseudo-remèdes de grands-mères, les études approfondies partagent les étagères avec les penses-bêtes superficiels.

Mais toutes les techniques du monde de développement personnel ne sont rien si elles omettent une donnée essentielle, indispensable, incontournable : Nul ne peut se sentir bien dans sa peau en ignorant les autres.

Des Livres pour Changer de Vie !




On peut réussir professionnellement en jouant des coudes, en écartant les autres sur son passage. On peut gagner beaucoup d’argent, monter dans la hiérarchie, devenir célèbre en écrasant ses rivaux (tant de gens connus…), mais jamais, non jamais on ne peut se sentir bien dans sa peau, épanoui, heureux au plus profond de soi, sans égard pour les autres.

Chercher le bonheur dans les livres, égoïstement, en ignorant le monde autour de soi, ça ne fonctionne pas. Aussi, lorsqu’on cherche l’épanouissement suprême, lorsqu’on est en quête de soi, il est bon de penser à toujours laisser de la place aux autres !

 

Pour contacter l’auteur au sujet de cet article, utilisez le formulaire

Aimez-vous ce texte ?

Pour d’autres textes de l’auteur :

Babelweb.be, le site des auteurs amateurs

Partagez cet article !