Aimez MaChronique !



le développement personnel à quoi ça sert ?

Partagez cet article !

C’est vrai ça, à quoi peu donc bien servir le développement personnel et surtout, est-ce vraiment pour moi ?

La grande difficulté aujourd’hui réside dans le fait que le développement personnel est devenu un immense fourre tout dans lequel nous y trouvons vraiment tous et n’importe quoi (et surtout n’importe quoi).

L’amalgame fait entre marketing, blogging professionnel et développement personnel en est un bien bel exemple. Quel est dont le rapport dans tout cela, si ce n’est qu’un fil lointain ?

Et c’est ainsi que nous perdons de vu un des véritables intérêts du développement personnel : l’accomplissement de soi ainsi qu’une quête personnelle à la recherche du bonheur.

Par la suite, libre à nous de choisir le chemin qui nous permet de nous améliorer et trouver notre propre bonheur. Et, c’est d’ailleurs là que réside la véritable pluralité du développement personnel. Comme pour la philosophie dont elle est très proche, cette jeune discipline qu’est le développement personnel regroupe de nombreuses autres sous-disciplines (bien que celles-ci représentent clairement des disciplines à part entières).

C’est ainsi que, la recherche du bien-être, l’envie d’entreprendre, la compréhension de notre psychologie, la réussite professionnelle, notre quête spirituelle, notre auto-analyse ou bien l’étude sociologique se retrouvent et se croisent au carrefours de plusieurs chemins.

Or dans tout cela, le plus important est de ne pas oublier le véritable objectif : notre accomplissement personnel.

Par la suite, que l’on parle de bien-être, de philosophie, de développement personnel, de spiritualité, d’efficacité ou de zen attitude, peu importante. L’important pour nous est, et demeure, la recherche de notre propre bonheur et notre réalisation personnelle.

Voilà ce qui est réellement important, découvrir, apprendre, avancer, s’accomplir et se sentir heureux avec soi-même. Tout le reste, ce ne sont que des mots.

Sur ce, je vous souhaite de passionnantes aventures sur le chemin de votre quête personnelle. Bon courage et surtout bonne route à vous :)

Crédit photo : Dru!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !