Après avoir déboursé plus de deux millions d’euros pour sa restauration, la griffe italienne Fendi s’offre, pour son 90ème anniversaire, le plus démesuré des cadeaux un defilé sur les eaux benites de la Fontaine de Trevi à Rome.
Le charme magnétique de la ville éternelle et le style fantasque des créations ont transformé les mannequins en véritables fées évanescentes.
Pour ce catwalk transparent, la marque a réunit les très remarquées super- models Kendall Jenner et Bella Hadid ont respectivement ouvert et clôturé le bal mais aussi des nouvelles Mica Arganaraz, Ruth Bell, Lineisy Montero et Odette Pavlova.
Le créateur qu’on ne présente plus, Karl Lagerfeld et Silvia Fendi écrivent une nouvelle page d’élégance dans l’histoire de la célèbre maison de couture. Baptisée « Legends and Fairy Tales », la deuxième collection Haute Fourrure de Fendi, en marge de la Fashion Week parisienne, a puisé son inspiration dans la version illustrée de East of the Sun and West of the Moon un conte pour enfants de 1914.
Ils se sont imprégnés d’influences surnaturelles mais pas que. Les tissus sont vaporeux, les robes sur mesure sont brodées de fleurs, les manteaux de fourrures ont des airs bucoliques et les nuances sont aquarelles : cette saison Fendi accentue l’innocence de la maison.
Cependant chez Fendi, l’originalité n’est jamais bien loin avec des sacs et chaussures exceptionnels mais également dès que la fourrure, emblème de la marque, fait son apparition.
C’est d’ailleurs une Bella Hadid enveloppée dans un prodigieux manteau composé d’une multitude de carrés de vison qui, une fois regroupés, font apparaître une forêt magique qui a le plus médusée les spectateurs du front row.