Aimez MaChronique !



Le DEAMP

Partagez cet article !

Que faire avec un DEAMP

Le DEAMP ou le diplôme d’état d’aide médico-psychologique va permettre d’attester des compétences professionnelles afin que son détenteur puisse exercer les fonctions et les activités des AMP ou aide médico-psychologique. Ce dernier travaillera en tant qu’accompagnateur  et aide dans la vie quotidienne. Il va donc intervenir auprès des enfants, d’adolescents, d’adolescents, d’adultes en situation de handicap. Il lui est tout aussi possible d’intervenir auprès des personnes dont la situation nécessite une aide au développement et au maintien de l’autonomie sur le plan physique, psychique ou social.

La formation DEAMP d’Infa

Infa organise une session de formation en vue d’obtenir le DEAMP et ce du 20/04/2015 au 25/03/2016. Via cette formation, les stagiaires vont apprendre comment deviner les besoins et désirs des handicapées dont ils auront la charge en vie de les satisfaire.

A ce titre, le DEAMP d’Infa se base sur un programme riche et diversifié structuré autour de 6 domaines en rapport avec la connaissance de la personne, l’accompagnement éducatif, l’animation de la vie sociale et relationnelle, la mise en place d’un projet et la communication professionnelle

Afin de pouvoir accéder au concours pour valider votre inscription au DEAMP, il suffit d’être majeur en situation d’emploi pour bénéficier des avantages du contrat de professionnalisation et à ce titre de la gratuité de la formation. De ce fait, il est primordial de se presser car la date limite du dépôt de dossier est pour le 10/12/2014.

Pour plus de renseignements sur le DEAMP d’Infa

INFA Rhône-Alpes
48, rue Quivogne
69002 LYON

Email : info@infa-formation.com
Téléphone : 04.72.83.51.46

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !