Nous sommes ici sur terre afin d’apprendre et d’évoluer sur le plan personnel. Il est donc normal d’avoir certain défi à relever pour nous forcer à découvrir et repousser nos capacités. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains gravitent des montagnes, excellent dans des courses et compétitions. La plupart des jeux, sports et activités que nous jouons aujourd’hui dérivent d’un besoin de dépassement et de réalisation que leur créateur on développés afin de refléter les problèmes que nous avons à chevaucher chaque jours.
Je suis ce que je pense. souvenez vous de cette phrase célèbre, »Je pense donc je suis ».
Toute action découle inévitablement d’une pensé quelle soit spontané ou non. Notre cœur bât grâce aux informations reçu par notre système nerveux périphérique. Celui-ci à reçu l’ordre de notre subconscient de bien faire fonctionner nos organes. Notre Moi! Il faut bien faire attention certain crois que c’est une entité différente qui se cache en nous, par contre nous ne formons seulement qu’un.
Je définirai au cours de mes prochain message nos différents niveaux de consciences afin que chacun puissent me suivre. Je débute aujourd’hui avec le conscient.
Le conscient: C’est notre état éveillé, celui dont découle nos actions, notre pensé. Tout au long de notre vie nous l’avons utilisé pour lire, parler, compter, chanter… On peut voir ça comme la pointe de l’iceberg, la plus petite parcelle, celle étant visible. J’aime bien utiliser l’image de l’ordinateur, dans cas imaginons que notre conscient équivaut au clavier et à l’écran d’un ordinateur. C’est la partie visible, celle qui est palpable. Le conscient est rationnel et critique c’est lui qui génère le doute. C’est lui qui nous permet de ressentir les émotions, de penser… C’est avec lui que nous travaillons lorsque nous accomplissons une tâche pour la première fois. Pensez à la première fois que vous avez conduit une voiture, vous regardiez partout aviez besoin de penser à tout avant de poser le moindre geste. Avec le temps ce deviens une habitude et nous conduisons sans même y penser cela devient inconscient nous le verrons plus tard.
Pour ce qui est des thérapies, une visite chez le psychologue demeure une intervention au niveau du conscient.
L’onde BETA étant celle que l’on retrouve en état de conscience, dans notre vie quotidienne. C’est la fréquence de traitement, de calcul, de l’analyse, des sentiments, de la vigilance, donc de l’activité mentale. C’est un fréquence vibrant au dessus de 18 hertz. Une fréquence c’est la quantité d’oscillation par seconde. Comme par exemple le courant que nous utilisons à la maison vibre a 60 cycle par seconde(Québec et 50 en Europe). Donc cet état averti de pensée se situe au niveau des lobes temporaux et des lobes occipitaux et frontaux. Un peu de chinois, ce sont de zone du cerveau situé dans l’ordre, sur les côtés de la tête tout près des oreilles, à l’arrière de la tête juste au dessus du cervelet et finalement au niveau du front.
http://damboushow.com/Evolution.php