Vous rappelez-vous du concept Audi Cross Cabriolet présenté au Salon de l’Auto de Los Angeles en 2007? La voiture concept au design surprenant qui présentait en avant-première le multi-segment compact Audi Q5 présentait une caractéristique unique à l’époque qui n’a pas suivi dans son modèle de production : un toit convertible.
Depuis, nous avons vu Nissan sortir le controversé Murano CrossCabriolet, qui reprenait l’idée du multi- segment cabriolet. Que vous soyez fan ou non du Murano décapotable, ou encore du concept original d’Audi, des rumeurs persistantes courent que les dirigeants d’Audi considèrent la production en série de l’Audi Cross Cabriolet.
Avant de joindre la parade des gens qui prétendent que les multi-segments convertibles ne font aucun sens, rappelez-vous que les premiers multi-segments, le Jeep et le Land Rover, étaient bel et bien des décapotables et sont toujours en production 60 ans après leur lancement!
Si cette Audi est produite, le modèle verrait le jour dans les salles de montre tard en 2012 en tant que modèle 2013. Apparemment, le Q5 cabriolet serait produit en quantité très limitée : probablement pas plus que 5000 unités seraient mise à la disposition des acheteurs. La production serait assurée par un fabricant indépendant spécialisé comme Magna Steyr, et aurait les mêmes caractéristiques que la voiture concept, soit 2 portes et un toit souple.
Étant donné que le modèle serait basé sur le modèle Q5 actuel, sa version convertible ne serait pas en reste avec une traction intégrale Quattro et le choix d’une motorisation à quatre ou a six cylindres. On parlerait même de la possibilité d’une version avec un moteur hybride.
Les acheteurs seraient en mesure de spécifier la garniture intérieure avec un choix de couleur presque illimité, qui pourrait justifier le prix projeté de 45700€. Même à ce prix, nous préférions avoir un Q5 décapotable que n’importe quel dérivé de Jeep Wrangler que nous avons vu sur le marché à ce jour.