Aimez MaChronique !



LE COACHING : L’élégance d’une démarche au service du changement et de la performance

Partagez cet article !

Les situations, les difficultés, les enjeux auxquels nous devons faire face dans notre vie quotidienne sont nombreux, tant dans le domaine privé que professionnel. L’entreprise elle-même est un lieu à fort enjeu, par excellence.

Le coaching est une démarche méthodologique, qui a pris naissance dans les années 90, qui donne accès à des outils exceptionnels et puissants pour mieux faire face à la vie personnelle et professionnelle. Le mot « Coach » se traduit littéralement par « entraîneur » et désignait à l’origine les entraîneurs sportifs. Ces derniers se sont faits une spécificité du mélange subtil entre entraînement physique et entraînement mental. Mais le terme qui signifie le plus le coaching, c’est accompagnement.

Le coaching c’est l’accompagnement, limité dans le temps, de personnes pour le développement de leur potentiel et de leur savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels ou privés. Le coaching est entré dans le monde de l’entreprise comme dans la sphère privée, car on a pris conscience du rôle et de l’importance du mental dans le développement du potentiel et du savoir faire dans la réalisation d’objectifs personnels et professionnels. C’est un puissant outil de changement pour toute personne ou organisation qui cherche à s’améliorer de façon ponctuelle ou régulière.

La majorité des gens qui sollicitent un coach vont bien, ils sont simplement en recherche d’une vie mieux négociée, soucieux de leur bien-être personnel et professionnel.

Les raisons pour lesquelles un particulier peut faire appel à un coach sont multiples. Que vous ayez en tête un objectif, un projet, une envie profonde ou une simple aspiration, vous pouvez faire appel au coaching pour réaliser cet objectif, avec de meilleures chances de succès.

Les raisons pour lesquelles on peut faire appel à un coach en entreprise sont nombreuses. Initier des nouvelles relations de travail, améliorer le climat social, conduire des projets, influencer et faire évoluer une culture d’entreprise, passer un cap professionnel, améliorer son leadership, gérer un changement organisation, autant de situations qu’il faut aborder avec intelligence, avec stratégie.

La prise en compte du facteur humain est une donnée importante pour les entreprises qui souhaitent être plus performantes, plus compétitives. L’ouverture au changement doit rester une donnée constante. Ce changement permanent nécessite de nouveaux outils et de nouveaux comportements au nombre desquels l’on peut compter le coaching, pour une plus grande prise en compte de la personnalité de chacun, une meilleure exploitation des talents et de la créativité de tous.

Optim’RH Conseil en stratégie des ressources humaines peut vous accompagner et vous faire atteindre vos objectifs. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, nous vous proposons des solutions pour libérer votre potentiel et optimiser le capital humain de votre entreprise.

Les solutions que proposent Optim’RH sont destinées à toutes les personnes et les organisations qui ne veulent plus subir les évènements, mais au contraire désirent obtenir des méthodes adaptées de manière à entraîner et à développer leurs propres capacités pour agir.

Qu’elle que soit la problématique rencontrée, Optim’RH met à votre disposition de nouveaux outils et vous propose un accompagnement sur mesure dans le cadre d’actions de coaching.

 » Notre métier : Accompagner les entreprises et les particuliers

en phase de développement et de changement. « 

N’hésitez à nous contacter : Optim’RH Conseil en Stratégie des Ressources Humaines

optimrh@yahoo.fr

http://www.optimrh.fr


Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !