trouver les meilleures friteuses professionnelles

Le choix d’une friteuse professionnelle

Partagez cet article !

Il y a une raison pour laquelle les aliments frits sont appréciés des convives : ils sont délicieux ! Les aliments frits sont pratiquement devenus un incontournable dans le monde des cuisines commerciales ; mais toutes les friteuses ne sont pas égales. Bien qu’elles offrent aux opérateurs des possibilités infinies pour préparer des plats créatifs, il existe différents types de friteuses qui fonctionnent le mieux pour des menus, un espace et un personnel particuliers. Pour vous aider à miser sur les bonnes friteuses pour votre commerce, voici quelques astuces.

Déterminez  le timing de récupération

Le temps de récupération est le temps qu’il faut à la température de l’huile de friteuses professionnelles  pour revenir à la température de cuisson optimale après avoir immergé les aliments dans l’huile. Si cela prend trop de temps, les aliments auront une saveur grasse et se sentiront humides et saturés. Cela affectera les coûts d’alimentation et d’exploitation, car les aliments absorbent plus d’huile par cycle d’utilisation. Plus l’huile revient rapidement à la température de fonctionnement, plus l’unité de friture est efficace et plus le temps de cycle peut être rapide.

Avoir un temps de récupération rapide et un temps de cycle court permet de traiter plus d’aliments par heure. Le compromis est le coût de fonctionnement par temps de cycle. L’utilisation des services publics ou du gaz peut augmenter pour raccourcir le temps de récupération et améliorer les temps de cycle. Ces compromis doivent être pris en compte pour trouver la friteuse commerciale optimale pour votre établissement.

Combien coûte une friteuse commerciale ?

Le coût initial des friteuses professionnelles varie considérablement selon la taille, les caractéristiques, le fabricant et le niveau d’automatisation. Alors qu’un modèle de friteuse au sol sans fioritures peut avoir un coût initial de quelques centaines d’euros, un modèle haut de gamme entièrement équipé peut coûter des milliers. Il est important de reconnaître, cependant, que la friteuse la plus chère peut en fait vous faire économiser de l’argent sur la durée de vie de l’appareil.

Selon votre volume, une friteuse à faible volume d’huile peut économiser des milliers d’euros en coûts d’huile annuels. Un modèle écoénergétique peut faire économiser des centaines d’euros sur les coûts annuels des services publics. Une unité hautement automatisée peut économiser sur les coûts de main-d’œuvre et vous aider à maintenir un niveau élevé de qualité des aliments qui attire plus de clients et leur fait revenir. De plus, une unité durable et de haute qualité d’un fabricant réputé peut vous faire économiser beaucoup d’argent en coûts de maintenance et de remplacement.

Entretien de friteuse commerciale

Après avoir déterminé vos besoins en friteuse commerciale, la maintenir en parfait état de fonctionnement est une tâche continue. Par conséquent, l’établissement d’un contrat de maintenance avec une entreprise de service réputée est primordial. Il y a beaucoup d’options à choisir dans cette catégorie. Certains opérateurs choisissent l’option de service la moins chère disponible et la regrettent plus tard lorsqu’ils la trouvent insuffisante ou incorrecte. De plus, la société de service ne peut pas réparer un problème rapidement. Si l’exploitation de votre entreprise repose sur la maintenance et le fonctionnement réussis de votre équipement, choisissez l’entreprise la plus réputée pour entretenir votre équipement de friteuse commerciale. Cela vous permet de vous libérer pour exploiter votre entreprise et de ne pas vous soucier du fait que votre friteuse fonctionne à plein régime.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !