Quel automobiliste n’a jamais connu le moindre accrochage, surtout en ville ? Et qui, même, n’a pas eu la (très) mauvaise surprise de découvrir sa voiture griffée ou abîmée en voulant la récupérer sur un parking ? Le carrossier est donc un interlocuteur tout aussi incontournable que le garagiste… Au grand dam de notre portefeuille ! Voici donc quelques conseils pratiques pour bien choisir son carrossier et éviter les mauvaises surprises.
Comment chercher un carrossier ?
Vous pouvez aller sur Internet utiliser Google, en tapant carrossier et le nom de votre ville. Visitez le site internet du professionnel, c’est un signe de qualité. Par exemple, VR Concept, professionnel de la carrosserie à Châteauneuf les Martigues, possède un site internet qui présente ses activités et cite des références. Voilà qui est sécurisant !
Vous pouvez aussi contacter votre assureur, que vous souhaitiez ou non déclarer le sinistre (parfois le malus est plus douloureux que la réparation). Il ne manquera pas de vous communiquer une liste de professionnels agréés par la compagnie.
Le bouche-à-oreille constitue aussi un bon moyen pour trouver son carrossier.
Comment choisir son carrossier ?
Plusieurs conseils de prudence s’imposent. Commencez par contacter plusieurs carrossiers. Vous pourriez être surpris par les écarts de prix constatés d’un prestataire à l’autre. Précisez bien votre demande et choisissez des prestataires situés sur un même territoire, d’une ville à l’autre les prix pouvant fortement varier.
Regardez aussi les services ajoutés. Vous fournit-on un véhicule le temps des réparations ? VR Concept, par exemple, propose un véhicule de prêt à Châteauneuf les Martigues, afin que ses clients puissent continuer à vaquer à leurs occupations.
À vous de jouer !
J’espère que ces quelques conseils vous auront été utiles. Et je croise les doigts pour que vous n’ayez pas à chercher un carrossier. Bonne route !