Le CAP cuisine d’Infa

La cuisine est le métier le plus connu du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Mais il reste toutefois le plus dur et le plus exigeant. En effet, le métier de cuisinier nécessite une excellente condition physique et le travailleur se doit d’accepter les rigueurs du travail.

Mais n’est pas cuisinier qui veut et pour postuler à ce métier mieux vaut être pourvu d’un CAP cuisine qui permet aux postulants d’acquérir les bases de la cuisine traditionnelle française.

Le CAP cuisine chez Infa formation

Infa organise des sessions de formation en vue d’obtenir le CAP cuisine afin d’apprendre à préparer et cuisiner des plats selon les techniques requises tout en respectant les règles d’hygiène. A ce titre, en tant que cuisinier, le détenteur du CAP cuisine saura réaliser des plats allant des hors-d’œuvre aux desserts.

Pour y arriver, il va donc suivre le programme riche et diversifié élaboré par Infa  comprenant la technologie et la pratique culinaire et les règles d’hygiène et de sécurité sans compter les langues vivantes et les matières complémentaires comme le patrimoine touristique. La formation en vue d’obtenir le CAP cuisine dure 620 heures en centre et 280 heures de stage et pour y être admis le candidat doit justifier d’un niveau V.

Pour plus de renseignements, visiter notre site infa-formation.com