Choisir un CAP cuisine
L’art culinaire est un véritable métier de passion et plusieurs années sont nécessaires pour le maitriser. Mais le CAP cuisine permettra aux stagiaires qui l’entreprennent d’apprendre à préparer les ingrédients, les techniques de cuisson et les bases de la cuisine pour qu’en fin de formation, ils puissent être capable de composer un menu.
Le titulaire du CAP cuisine va donc réaliser des plats via l’utilisation de techniques de production culinaires différentes. Ilo connait les produits alimentaires dont il va gérer l’approvisionnement. Il va préparer les légumes, viandes, poissons. En résumé, il saura réaliser des préparations chaudes ou froides qu’il met en valeur lors du dressage de l’assiette et reste capable d’élaborer un menu.
Le CAP cuisine d’Infa
Infa organise une formation en vue de l’obtention d’un CAP cuisine, diplôme délivré par le ministère de l’éducation nationale de niveau V. Cette formation est articulée autour de 7 matières d’enseignements en rapport avec l’approvisionnement, la commercialisation de la production culinaire ainsi que des matières d’enseignement général en rapport avec les mathématiques, le français, l’histoire et la géographie en plus d’une langue vivante.
La formation en CAP cuisine admet les salariés en contrat de professionnalisation, système permettant la prise en charge de la formation en question par l’OPCA et permettre sa gratuité pour les stagiaires qui percevront une rémunération en fonction de leur âge et de leur niveau de formation.
Pour plus de renseignements sur la formation CAP cuisine, visiter notre site infa-formation.com