Le BTS diététique

Partagez cet article !

Vous, qui êtes intéressé par des études et un métier autour de l’alimentation et désirez vous orienter vers une formation en 2 ans, le BTS diététique est fait pour vous.

Le BTS diététique est une qualification reconnu de manière légale dans le domaine de la nutrition et diététique pour appliquer les sciences de la nutrition à l’alimentation et à l’éducation des groupes de population et de personnes qu’ils soient malades ou en bonne santé. Généralement le détenteur du diplôme de BTS diététique va intervenir auprès de malades dont il va conseiller et contrôler l’organisation de l’alimentation. Il aura de ce fait un rôle d’éducateur et de formateur auprès des patients et du personnel de l’établissement.

Le BTS diététique d’Infa

Infa organise une session de formation en vie d’obtenir le BTS diététique. Ce dernier se base sur un programme riche et diversifié comprenant 12 matières d’enseignement réparties sur 2 années et qui ont rapport avec l’alimentation, les régimes, la biochimie, la physiologie, la nutrition….

Pour être admis au BTS diététique d’Infa, il faut avant tout être majeur et être titulaire d’un bac scientifique. Les titulaires d’autres types de baccalauréat doivent suivre une préparation scientifique de 4 semaines avant d’intégrer le cursus. La formation revient à 4500 euros par an sans compter les frais d’inscription de 230 euros

Pour plus de renseignements sur le BTS diététique d’infa

INFA PICARDIE
Le Manoir chemin des Aigles
60270 GOUVIEUX

Email : info@infa-formation.com
Téléphone : 03.44.67.14.14

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !