Le boléro : un accessoire qui peut devenir indispensable

Partagez cet article !

Un habillement parfait se précise parfois par l’originalité des accessoires qui l’accompagnent. Le boléro fait partie de ces petits accompagnements que les femmes portent de plus en plus. Sur des tailleurs, des robes de soirées et même des robes de mariage, on en voit de toutes les formes. Ce petit vêtement qui a fait son apparition en Andalousie avant de s’étendre à toute l’Europe était à l’origine destiné aux cavaliers. Mais avec l’évolution des civilisations, les femmes se sont appropriées cette petite veste pour en faire un accessoire de premier choix. Le boléro se présente sous diverses formes et peut être confectionné dans tous les tissus utilisés en couture pour les tenues féminines. De par l’allure qu’il donne à une tenue, le boléro constitue aujourd’hui un accessoire presque indispensable.

Le boléro : un accessoire chic

Le boléro est une sorte de châle sous forme de petite veste ou gilet, porté sur un vêtement de façon à couvrir les bras et l’épaule. C’est un accessoire chic qu’on associe généralement au style aristocratique vu la classe qu’il accorde à celle qui le porte. Il se présente dans une coupe droite et reste ouverte à l’avant, ne disposant pas de bouton. Il peut être confectionné en satin, en mousseline et même en taffetas. On peut souvent l’apercevoir sur des robes de sorties que les femmes enfilent pour les galas ou les diners. Mais de plus en plus, on le retrouve aux mariages étant donné que certaines robes sont accessoirisées d’un boléro. Kate Middleton en a fait la preuve dans la robe en organza accompagnée d’un boléro, qu’elle portait à son mariage avec le Prince.

Le boléro sur la robe de mariée

Les mères de mariées aiment bien l’arborer pour se distinguer, mais quand le boléro accompagne la robe nuptiale, le résultat est plus que phénoménal. En effet, pour vos noces, vous avez la possibilité d’émerveiller tout le monde avec cet accessoire original. Pour ce faire, Persun vous propose quelques modèles de boléros super classes. Vous y retrouverez le boléro chic de mariage manches longues en satin. Ce veston au design minimaliste saura mettre en valeur votre robe. C’est une pièce qui rehaussera votre look en élégance grâce à l’éclat du satin qui la confectionné. A son instar, vous pouvez aussi opter pour le boléro col montant manches ¾ longues appliques en dentelle transparent. Ce dernier est un modèle sophistiqué avec de délicats détails en dentelles. Sur une robe de mariée dentelle, il fera de vous la mariée la plus exquise des temps modernes. Le boléro est un accessoire particulier qui peut devenir indispensable au fil du temps. Au même titre que les gants et le voile, il occupe désormais une place privilégiée aux noces.

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !