Il y a de plus en plus de techniques pour le blanchiment des dents et le kit à lampe est un assortiment de produits identiques à idol white pouvant aider une personne à y parvenir.
Les atouts de cette technique ne sont pas négligeables, mais il faut toujours avoir le conseil d’un dentiste avant de s’adonner à la pratique.
Le kit à lampe et ses effets
Le kit à lampe est un outil de blanchiment des dents à travers l’emploi de la lumière, et de nos jours, les dentistes, sont parfaitement qualifiés pour son utilisation. C’est une technique efficace du fait que le processus est accéléré.
Mais avant de pratiquer cette méthode, il faut faire une consultation chez un dentiste et demander son avis.
Cela, pour savoir si le produit correspond à la personne et les renseignements aideront sur le fonctionnement et les résultats.
En effet, il y a certains risques à recourir comme la brûlure des tissus et l’utilisation chez soi doit se faire avec beaucoup de précautions. De plus, elle n’est pas compatible avec l’emploi de certains médicaments.
Mais il y a toujours des risques en employant un kit à lampe. Les effets secondaires sont réels, comme l’atteinte de la dentition par les rayonnements.
Le patient sentira une douleur au cours ou après le traitement, due à la déshydratation par la chaleur. Et l’effet de dents blanches ne dure que trois jours le plus souvent…
Les autres techniques de blanchiment des dents
Il y a de plus en plus de possibilités de blanchiment des dents. Le traitement à domicile avec les différents kits est le plus souvent utilisé.
De plus, l’emploi est facile avec les bandelettes, les autoadhésives, les gels avec pinceau et les gouttières jetables. Il y a un large choix et c’est à la personne de choisir ce qui lui convient. Toutefois, il est conseillé de demander l’avis du dentiste.
Il y a aussi le traitement ambulatoire et le recours à la lumière mais les effets des produits chimiques sont à considérer et le choix de blanchiment doit être un acte bien réfléchi.