Aimez MaChronique !



Le batteur Didier D’Agostino prof : la batterie est un formidable anti-stress !

Partagez cet article !

LA BATTERIE est un instrument qui dans bien des aspects, est un outil de développement personnel.

La coordination des quatres membres (l’un après l’autre ou les uns avec les autres )  que demande cet instrument, demande beaucoup de concentration et de relaxation. La pratique de la batterie améliore la bilatéralité du cerveau.

Les poignets, avant bras ,bras, épaules ,doigts , sont sollicités pour le jeu des futs , caisse claire et toms aisi que les cymbales .

Les jambes ,cuisses,molets , chevilles ,pieds sont soliicités pour le jeu de la grosse caisse ou des grosses caisses,et de la pédale charleston.

Un rapport très important avec la danse et le rythme, permet de « lâcher les tensions », un  » lacher prise » , pendant cette activité de jouer de la batterie , on en oubli tous les soucis, on est donc mentalisé dans une forme de pensée positive.

J’encourage aussi bien des enfants très jeunes (à partir de six ans) que  des personnes âgées en retraite par exemple, de venir pratiquer et s’amuser avec moi ! Ils en tireront le plus grand bien !

Didier D’Agostino Professeur en conservatoire et en privé (vidéos sur youtube ) :  renseignements au  06 98 51 06 45 N’hésitez pas !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !