Aimez MaChronique !



L’autolaveuse à la rescousse

Partagez cet article !

Insister sur la propreté de nos maisons est un éternel recommencement, parce qu’à peine on range le matériel qu’il faudrait recommencer. Dès lors c’est un travail récurrent, que nous devons tous accomplir, cependant que personne ne s’y plaît ! Sauf à vouloir habiter environné par la poussière qui, elle, ne se prive pas d’envahir les moindres espaces de notre logement, qu’ils soient visibles ou invisibles. Cela dit une chambre à coucher où règne la poussière n’est pas très saine, particulièrement celle d’un bambin. De surcroît les parents n’y gagnent pas non plus à ne pas faire un environnement poussiéreux dans leur propre chambre. Après il est bon de penser, dans le salon, la salle de séjour, à toutes les personnes que l’on va y accueillir, ce ne serait pas très hygiénique de les faire s’asseoir et porter un toast dans une pièce où la poussière se voit !

Mis à part cela, ce qui fait autorité pour notre logement l’est aussi pour une boutique : l’omniprésence de poussière au milieu des produits, sous les vêtements ou dans les cabines d’essayage ne ferait pas une bonne publicité. Ainsi, pas un journaliste spécialisé dans la mode n’a envie venir assister à une manifestation dans un showroom dont le sol serait couvert de poussière. Il est donc nécessaire, ici comme à la maison, de posséder du matériel efficace de nettoyage. Si, dans notre appartement, un aspirateur industriel n’est pas du tout adapté, l’autolaveuse, la balayeuse voire la monobrosse facilite la vie d’un commerçant. Mais pour ce qui concerne les l’extérieur du magasin, à l’instar de la devanture d’un fleuriste, un nettoyeur haute pression nettoiera bien l’espace parterre de fleurs, ce que les passants apprécieront.

Donc chez nous, au bureau ou au magasin, il est donc plus que nécessaire de se procurer, si l’on en n’a pas des ustensiles de qualité professionnelle !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !