Aimez MaChronique !



L’art Du Sushi À Québec

Partagez cet article !

La révélation du sushi à Québec    Le sushi à Québec pendant très longtemps a été ignoré des consommateurs. Alors qu’on trouvait de très bon restaurant de sushi à Québec, les habitants de Québec ne se rendaient pas souvent dans les endroits où l’on pouvait déguster un sushi de qualité sur Québec. Il a fallu un véritable engouement planétaire pour le sushi, pour qu’on se rende compte que l’on avait aussi d’excellent sushi à Québec. Et qu’il n’était donc pas nécessaire de se rendre en Asie pour déguster de très bon sushi. Pour trouver un bon restaurant de sushi à Québec, il suffira simplement d’observer la foule ou les clients qui se pressent dans une échoppe de sushi. Si le restaurant est bondé, cela voudra dire que celui-ci propose à ses clients d’excellents sushis. Vous pourrez donc sans hésitez vous attabler à ce restaurant. Mais cette règle n’est pas valable partout. Un restaurant de sushi à Québec bondé peut simplement signifier que celui-ci est le seul qui soit ouvert. Donc pour le choix de son sushi, il faut adopter la règle des trois C.

La règle des 3 C pour trouver le meilleur sushi

Cette règle vient du Japon et codifie un sushi idéal. Le premier C : C’est celui de la clarté. C’est à dire que les poissons ou les produits doivent être frais lumineux en permanence. Une tranche de saumon abimée n’inspire pas l’appétit. C’est pourquoi choisissez les restaurants de sushi où les fruits de mer, les algues et les saumons sont de qualité. Vous verrez cela instantanément au premier regard. Le deuxième C, concerne les aliments crus. Les vrais restaurants de sushi doivent avoir le plus de produit cru. La viande de bœuf doit exister dans le menu, mais elle doit être minoritaire. Privilégiez le poisson cru et les produits de la mer. Enfin, le troisième C, concerne le riz. Celui-ci ne doit pas être insipide. Un bon riz dans la règle des trois C, ne doit pas s’agglutiner ou être collant. Une fois que vous connaissez toutes ces règles, vous pouvez vous mettre alors à la recherche d’un bon sushi.

Les guides et annuaires

Il existe des milliers d’annuaires et de sites internet consacré au sushi. On peut également consulter rapidement les pages jaunes. On pourra ainsi trouver rapidement un sushi à proximité de sa maison. Mais le mieux est toujours de varier les endroits dans lesquels on déguste les sushis, car on pourra ainsi varier les saveurs. En effet, tous les sushis ne se ressemblent pas. Et selon les restaurants, ils sont préparés différemment. Pour varier le gout des papilles, il peut être ainsi judicieux de changer régulièrement de restaurant de sushis. En plus la plupart des restaurants de sushi à Québec ne sont pas onéreux. Les sushis peuvent être également emballés et dégustés sur des lieux variés.

La bento box et les sushis

La bento box est une invention japonaise, elle permet d’emmener avec soi ses sushis préférés. Les bento box sont décorés selon l’art japonais, avec de très belles estampes ou des mangas, et elles sont toutes particulièrement connus pour pouvoir abriter les sushis. Ceux ci rentrent impeccablement dans les bento box. Car les bento box sont conçus jusqu’à accueillir une vingtaine de sushis au moins. Au Japon, par exemple, il n’est pas rare de croiser des employés et des jeunes se promener avec leurs boites à sushis dans les parcs publics pour les déguster. Cependant, le phénomène de la bento box est tout récent à Québec. Il fait timidement son apparition, mais certains restaurants de sushis proposent déjà à la vente leurs bento box, qui se vendent très bien. Vous pouvez essayez de vous en procurer une, surtout si vous êtes un vrai amateur de sushi.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !