Aimez MaChronique !



hygiène corporelle

L’argent colloïdal : une alternative 100% naturelle

Partagez cet article !

L’argent colloïdal est le nom que l’on donne au nano-argent sous une forme de solution liquide. Il contient en suspension des particules d’argent. Ce nanomatériau, est utilisé dans des peintures, des emballages alimentaires en plastique, mais également comme additif pour certains textiles. Toutefois, la majeure partie de son utilisation se fait dans la cosmétique et la pharmaceutique en tant que bactéricide.

Depuis l’antiquité, les propriétés germicides et bactéricides de l’argent-métal sont déjà connues. Il était utilisé dans la vie domestique de tous les jours pour stocker certains liquides dans des contenants en argent. En poudre, il favorise la cicatrisation des plaies. Sous forme de cataplasme, il guérit les ulcères des jambes. Puis, il fut fortement utilisé par les médecins depuis la fin du XIXème jusque dans les années 40. A partir de cette période, il est remplacé par les antibiotiques de synthèse. Toutefois, au cours du temps, de nouvelles souches de bactéries résistantes se sont développées. C’est à cet effet qu’il reprend sa place grâce à son effet naturel antimicrobien. C’est sous sa forme colloïdale, que l’argent s’avère être le plus efficace.

Antibiotique, antiseptique et nettoyant : les bienfaits de l’argent colloïdal

L’argent colloïdal fait partie des produits qui représentent une alternative aux traitements de synthèse. Dans sa forme liquide, il est utilisé dans la composition de spray désinfectant, de solution assainissant ou encore de savon d’argent colloïdal.

C’est un véritable antiseptique naturel, antibactérien et antibiotique qui n’a pas cessé de montrer son efficacité. Ce produit permet de traiter certain nombre de maladies comme les problèmes de peau, les plaies ou encore les mycoses. Son application externe peut traiter des problèmes de peau tels que l’eczéma, l’acné, la mycose, mais également les verrues. Dans une composition en spray nasal, cela permet de désinfecter les sinus. Certaines formulations permettent également un traitement parasitaire chez les animaux, mais aussi en traitement désinfectant pour de petites blessures chez l’animal domestique. Grâce à ses propriétés antiseptiques et anti inflammatoires, il soigne aussi les problèmes. Pour l’hygiène corporelle, pour les peaux sèches ou grasses, l’utilisation d’un savon à l’argent colloïdal permet des propriétés nettoyantes et désinfectantes. 

Les différentes solutions à base d’argent colloïdal

Aujourd’hui, il reprend la place qu’il avait perdue face à des traitements de synthèse. De nombreuses solutions à base d’argent sont 100% naturelles. Cette notion, au-delà des bienfaits reconnus de l’argent, est une priorité pour beaucoup d’entre nous. En effet, nous aspirons de plus en plus à faire, un usage de produits naturels, bio et en accord avec notre santé et notre environnement.

L’entreprise Pharmaphyt propose une large gamme de produits naturels et, notamment de produits à base d’argent colloïdal. Elle développe des produits innovants et met au cœur de ses fabrications des produits d’origine 100% naturels. Dans sa gamme argent colloïdal, Pharmaphyt propose un spray nasal, une solution buccale, une crème à l’argent en 50 ou 200 ppm. L’entreprise offre également un savon à l’argent colloïdal en 200 ppm pour l’hygiène corporelle. Ce dernier est à base d’huile végétale d’avocat et d’huile essentielle de lavande. Enfin, une crème dentaire à l’argent colloïdal, à utiliser en complément d’un brossage de dents, permettra d’assainir vos gencives et de réduire une éventuelle irritation buccale.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !