Aimez MaChronique !



L’amour via un PC..Virtuel’love

Partagez cet article !

Comment décrire l’amour, lorsque celui-ci naît , derrière un écran d’ordinateur, et un clavier entre deux personnes.

De nos  jours, il existe de nouveaux mode de communication, de connaissances des autres, de rencontres que celles-ci soient amicaux, ou amoureuses.

Est ce que des sentiments peuvent avoir lieu, lors que deux personnes de même sexe ou de sexe opposés, se connaissent, via un PC ? Que ce soit sur un chat, ou via des sites de rencontres.. Bonne question !

L’on se rend compte, que derrière un ordinateur, une personne peut se faire passer pour une autre.. soit par amusement, soit parce qu’elle ne s’accepte pas physiquement donc essaye de compenser le manque affectif par le biais d’un autre physique.

De par ce fait, l’on s’attache à une image (d’abord) pour ensuite miser tout sur le caractère, la façon d’être, les mots. L’on donne une partie de soi sur internet, car malgré tout notre façon de voir le monde, de voir la vie, de répondre, ressort.

Imaginer le fait de voir une personne avec qui l’on discute tout le temps, se connecter. Le coeur bat la chamade comme lors d’un premier rendez-vous amoureux. On ne sait pas quoi lui dire (écrire),  on n’arrive pas à faire passer ses émotions facilement. En effet, derrière un écran, difficile de voir les mimiques ou les intonations de voix.

Il faut savoir que plus le monde évolue, plus la façon de communiquer évolue également. Sur internet, la barrière de la distance, de la religion, de la façon de vivre, tombe.

Nous faisons connaissances avec une personne en discutant de tout et de rien, que ce soit de sa vie et de la vie de l’autre, de ses activités, de ses histoires passées, de son vécu, de ses passions, de son entourage, de son travail..

Comme lors d’un premier rendez-vous amoureux ou l’on découvre l’autre, la seule différence est que dans une rencontre dans la rue, à la terrasse d’un café, la première chose que l’on voit, c’est le physique, l’image corporel.. alors que derrière un PC, ce sont les premières réactions écrites, la façon de s’exprimer derrière les touches du clavier, que l’on connaît en premier lieu.

Quand on se rends compte que dans le monde d’aujourd’hui l’apparence physique compte beaucoup (il n’y a qu’à voir les jeunes adolescentes qui veulent ressembler à des top), le monde virtuel lui .. oublie cette image de « beauté extérieure » pour se concentrer par avance sur  la « beauté de l’âme ».

Bien entendu, si la personne est sincère, alors leur rencontre virtuel débouchera sur une rencontre réelle, et ses deux personnes ayant partager, tant de temps derrière un PC, à discuter, se connaîtront facilement et là.. le physique comptera.

S’il y a compatibilité alors une histoire d’amour naîtra et ses deux personnes auront autant partager leur façon d’être que leur paraître.

Bien pour ça que divers sites internet misent sur ce nouveau mode de rencontre de l’âme soeur. Les personnes prennent le temps de découvrir l’autre sous un nouvel aspect, découvre par le biais de l’écrits et des réactions, ses qualités et ses défauts.

Pour conclure le tout, je pense à mon avis, que l’amour virtuel aboutissant à du réel est possible, si les deux personnes sont franches l’une envers l’autre dès le début de leur histoire.

Nous ressentons les mêmes choses qu’un amour né sur le coin d’une rue, et même de façon décuplés.. que ce soit au niveau de la jalousie, de la possessivité, de l’inquiétude, de la patience..

En effet, tant que la rencontre ne s’effectue pas.. les deux personnes se trouvant derrière un ordinateur, et n’étant donc pas proche l’un de l’autre.. ont un manque de confiance que ce soit en eux-mêmes qu’envers l’autre.. un revirement de situation peut arriver à tout moment.. et la souffrance devient présente.

Essayer de dépassés les barrières, du temps de nos parents et grands-parents, il était inconcevable de passer par ce moyen pour trouver l’amour mais à ce jour.. bien des couples se sont connus sur ses sites « love virtuel », se sont rencontrés dans le réel.. et leur amour perturbe.. donc croyez-y… moi j’y crois, en tout cas.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




1 thought on “L’amour via un PC..Virtuel’love

Comments are closed.