L’amour précaire

Partagez cet article !

Je m’allonge dans mon lit. Je veux dormir un peu. Je ne peux pas. Je pense à lui. Son visage me hante. Je vois ses formes, ses yeux, sa bouche. Il sourit. Il me sourit. Je secoue ma tête violemment pour l’éloigner de moi. Il reste là sans bouger. Je lance un grand « Ta gueule à moi même ». Il m’a laissé. Toute seule.

Pourquoi suis-je si faible ? Un de perdu, 10 de retrouvés. Toute personne qui prononce encore ces quelques mots, devenus cultes, mérite la pire des sentences. A cause de ces personnes là, certains attendent les 10 toute leur vie. Jusqu’à mourir avant d’en avoir connu 9.

Et si la vie ne se résumait qu’ à un enchaînement de petites vies ? Pourquoi ne pourrait on pas vivre plusieurs vies dans une seule? Qu’est ce qui nous en empêche ? Ne pourrait-on pas changer de vie comme nous changeons nos chaussettes ?

Et si demain je choisissais un homme et que je lui faisais signer un CDD d’un an seulement ( la 1ere année est la meilleure) et ainsi de suite avec d’autre, pour des durées plus ou moins déterminées à l’avance. Serait-ce rendre ma vie si précaire, qu’à la fin de celle ci j’aurai le sentiment de n’avoir rien vécu d’important, ou serait-ce au contraire le moyen de profiter de chaque instant, de chaque homme et seulement des meilleures choses ?

Pourquoi pas. 

Dans tous les cas il faut que je trouve un moyen de me protéger.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !