L’amour, c’est quoi ?
C’est un état intérieur, une aptitude à embrasser du regard une personne, une situation au-delà des masques (protection), des blessures émotionnelles (celles qui engendrent des comportements inadéquats, dysfonctionnels, inappropriés, le repli, la fermeture, la peur, la fuite ou l’agressivité), au-delà de la dissemblance (celle qui génère rejet, exclusion, dégoût, honte ou pitié).
Lorsque tu lâches prise sur ton besoin de contrôler l’autre ou maîtriser une situation, tu t’ouvres à un état de sérénité, par l’acceptation inconditionnelle et bienveillante de ce qui est, sans jugement ni étiquetage (bon, mauvais, j’aime, j’aime pas etc.).
- L’étiquetage divise, l’amour unifie.
L’acceptation amène la détente (no stress) et vous pouvez accéder ainsi à la capacité d’apprécier une situation, fut-elle de prime abord « négative ». S’installe ensuite un état de bien-être, un sourire intérieur, une solide confiance en la vie, une vision du monde vierge, dans laquelle vous avancez sans y résister (la résistance est la source de toute souffrance).
Vous avancez tout en posant les jalons et des limites, car comme dit Sénèque : « il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va ».
Nous travaillons à reconnaître et identifier nos besoins, nos désirs, les écouter, les respecter, les exprimer et les faire respecter. Nous redevenons créateur/créatrice de notre existence.
Bras ouverts
Anne-Catherine
Love coach tantrique
Suivre Orchydia sur Facebook
Suivre Orchydia sur Twitter