Aimez MaChronique !



L’amitié est le plus bel amour .

Partagez cet article !

«  On se demande parfois si la

vie a un sens…
et puis l’on rencontre des être qui donnent un sens à la vie« 

 

 

 

Un jour, on se sent seul et complètement désespéré. Dans c’est moment là, on reste dans un petit coin, recroquevillé. On pleure tout les larmes de notre corps et de notre cœur, sans savoir exactement pourquoi, mais on pleure. On a envie du plus profond de nous même que notre vie s’arrête à l’instant précis où on s’est laissé glisser le long de notre armoire.

En face de vous, il y a un miroir. Vous vous regardez pendant des heures…Oui, votre mascara a coulé, vous avez les cheveux en pétard et pendant un instant, juste un instant, vous vous sentez tellement ridicule que vous préférez fermer les yeux pour ne pas voir ce désastre. Pourtant, le désastre dont vous parler et bien c’est vous. A chaque instant, à chaque seconde, c’est la même question qui résonne dans votre tête. «  Ma pauvre vieille qu’est-ce que tu as fait pour en arriver là ? « 

Mais pourtant, c’est toujours la même rengaine. Vous avez la flemme de vous lever, vous vous êtes habillé presque en cosmonaute et rien ni personne ne pourra vous faire bouger. Vous éteigniez  votre gsm et vous attendez … mais attendre quoi ?

C’est exactement dans ces moments là que l’on est le plus égoïste car on croit que seul notre cas est désespéré… qu’il n’y a que nous que la vie aie blâmé. Que plus rien ne sert d’être vécu car maintenant nul chose n’a de sens mais c’est pile à ce moment là que vous cométer la plus grosse erreur de votre vie. Oui, c’est pile à ce moment là … Vous pensez que plus rien ne va se passer mais c’est maintenant que toute votre vie va se jouer.

On toque à la porte, vous allez ouvrir. Derrière la porte ,vous voyer un visage qui vous sourit et comme par magie, c’est un si beau sourire que vous souriez aussi. Et oui cet à ce moment là que toute votre vie reprend vie…

Vous comprenez que sans ce sourire et cette magnifique personne, votre vie n’aurait aucun sens. Que chacune de ses paroles ne serait pas si belles si ce n’était pas elle qui les avaient dites. Que chacun de ses mouvements ne seraient pas si beaux si ce n’était pas elle qui les avaient fait. Vous comprenez enfin que sans elle votre vie n’aurait pas le sens que cette vie à au moment pile où vous serrez cette personne si fort que tout vos membres ce mettent à trembler.

La personne que vous voyez en face de vous, c’est une personne qui ne vous à jamais laisser tombé et au fond de votre cœur, vous savez qu’elle ne vous laissera jamais tombé…

C’est ce genre de personne que vous ne rencontrer qu’une seule fois dans votre vie car c’est une personne unique. Il y en a qui on l’énorme chance que cette personne arrive une fois par hasard et il y en a d’autre qui attende cette personne tellement d’année qu’elle n’arrive jamais …

Cette histoire est certainement la plus belle histoire de votre vie. Vous pensiez avoir tout perdu mais en une fraction de seconde toute votre vie c’est reconstituer et vous avez tout gagner.

C’est pour ça que je peux vous certifier que la vie vaut le coup d’être vécue, qu’il ne faut jamais baissé les bras car qui sait, peut-être qu’un jour vous aurez la chance de rencontrer cette personne … mais peut-être que vous la connaissez déjà ou qu’elle est juste derrière vous. Oui, là ! derrière vous ! cette personne qui est en train de vous regarder avec un léger sourire au coin. C’est si ça tombe cette personne qui va donner enfin un sens à votre vie…

Si vous n’avez ni la force ni le courage de vous battre… pensez à ce sourire car peut-être que sans lui vous ne seriez pas là aujourd’hui.

Je dis tout ça parce que ce matin, cette personne m’a donné une lettre en main et je me suis rendue compte à quel point sans elle ma vie ne serait rien …

Bonjour,

          Je suis dans le bus, il pleut et j’écoute «  On my way ». Tout me pousse à la réflexion et j’ai soudainement envie de t’écrire mes pensées…

Ce que je trouve le plus beau dans notre histoire, c’est nos différences. C’est vrai, tout nous diffère : notre année de naissance, notre caractère, notre philosophie. Et justement, cela prouve tout car les personnes qui se ressemble n’ont aucune difficulté à vivre ensemble. Elles ne se posent même pas la question, c’est inné ! Toujours ensemble car toujours la même année, car toujours la même classe. Enfin ça tombe bien quoi…

Mais nous, c’est différent. L’année derniere nous avions même une cour qui nous séparait, pourtant, nous sommes devenues amies et même plus encore. ; nous nous connaissons par cœur.

Chaque jour demandait des contraintes( changer de cour, s’attendre,…) et pourtant ce sont ces contraintes là qui sont les plus belles preuves de notre amitié.

Une vraie amitié doit s’entretenir, se construire avec envie et ne dois pas se laisser faire par un long fleuve tranquille. Car la vie ne se contentera pas toujours de faire ce qui nous arrange tout simplement.

Notre amitié est basée sur une volonté, une envie. Il faut parfois forcer le destin pour l’aider à nous faire suivre la bonne voie. Et la volonté est la plus belle preuve d’amitié forte.

Ca faisait longtemps que ces quelques pensées me traversaient l’esprit mais jamais je n’avais trouvé les mots, jamais je n’avais trouvé ces mots qui pour moi veulent tout dire.

J’espère qu’un jour, tu reliras cette lettre et que tu te diras que notre amitié vaut vraiment la peine de se battre pour elle. Voilà, maintenant, tu sais tout, je n’ai plus qu’a te dire que tu as changé ma vie, que tu l’as embellie et que rien que pour ça, tu auras toujours une place dans mon cœur quoiqu’il arrive, quoique le destin nous réserve…Et que tu pourras toujours compter sur moi, je ne veux jamais que tu hésites à me sonner, à venir me parler de n’importe quoi, n’importe quel jour et à n’importe qu’elle heure du jour ou de la nuit…

 

                                          A toi, une amie de vie, de ma vie.                        

 

                                                                                                             Ta pomme « 

 

 

N’oubliez jamais que rien n’est fait, que tout reste à faire…

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !