L’Ail : la plante des artères

Partagez cet article !

 

Origines :

L’ail (Alium sativum L) Originaire d’Asie Centrale,  fut introduit en Occident pendant la conquête romaine. Plante alimentaire et condiment, il est apprécié pour ses vertus médicinales depuis des milliers d’années. Les substances actives de l’Ail (allicine) sont contenues dans le bulbe.  Les ouvriers des pyramides d’Egypte le consommaient pour décupler leur force, au Moyen Âge on le croyait capable d’éloigner la peste. C’est Louis Pasteur qui découvrit ses propriétés antibactériennes au XIXème siècle. Il fût même utilisé pendant la seconde guerre mondiale pour soigner certaines blessures.

Caractéristiques :

L’Ail a la réputation d’être un puissant vasodilatateur, contribuant ainsi à faire baisser la tension artérielle trop élevée. L’Ail aide également à fluidifier le sang, réduisant ainsi le risque de formation des caillots. Ainsi, l’Espagne et l’Italie, grands consommateurs d’ail, sont faiblement touchées par l’athérosclérose, maladie qui se traduit par le durcissement des artères. De récentes études ont montré que l’Ail pourrait agir également sur le métabolisme du cholestérol au niveau du foie, ce dernier libérant moins de cholestérol dans le sang .De nos jours  des études sont  effectués pour vérifier ces résultats. L’Ail possède en outre des vertus anti oxydantes qui lui permettent de neutraliser les radicaux libres. Ses propriétés antibactériennes en font enfin un bon désinfectant intestinal et un vermifuge efficace. Mais attention, une consommation excessive d’ail peut provoquer des difficultés de la digestion chez certaines personnes.

 

 

 

Des Livres pour Changer de Vie !




 

 

 

 

 L’ail, le grand remède de la Tension artérielle élevée

 

L’ail peut supposer dans la majorité des occasions un remède naturel exceptionnel pour la Tension artérielle élevée  et d’autres maladies cardio-vasculaires puisqu’il « attaque » ces problèmes sous plusieurs angles :

 

    * L’ail est hypotenseur ou bien fait baisser la pression dans les artères .

    * Il est hypocholestérolémiante ou bien aide à diminuer les niveaux de cholestérol et des triglycérides. En même temps l’ail augmente, dans plusieurs occasions, le bon cholestérol ou HDL.

    * Il collabore à la régulation  des  niveaux élevés de glucose ou  » sucre » dans le sang.

    * Il améliore l’élasticité des artères et du cœur, en les maintenant libre de graisse puisque le sang circule mieux grâce à son effet dépuratif.

Aimez-vous ce texte ?

 

 

Saviez –vous  que … ?

 

Si l’ail est réputé bénéfique pour la santé, il est aussi connu pour provoquer une mauvaise haleine chez son consommateur. Mâcher un grain de café aide à régler ce petit inconvénient.

 

 Comment mieux digèrer l’ail : il suffit d´extraire le germe au centre

 

 

Ghislaine Martin
ghislaine@longue-vie.info

Inscrivez-vous maintenant
aux Conseils Gratuits Pour Vivre 100 et plus…
http://www.longue-vie.info

Partagez cet article !