Aimez MaChronique !



L’ADOPTION EN AUTOMNE

Partagez cet article !

            En ce début d’hiver, les propriétaires de chiens, afin de protéger leur animal,  le garde plus souvent à l’intérieur. Cela les incite souvent à prendre une décision sur l’avenir de cet animal à cause des inconvénients causés par cette situation. L’animal, peu habitué à être à l’intérieur, fera souvent des dégâts tels des défections, des morsures sur des meubles ou des griffes sur les rideaux.. Il est donc normal que le propriétaire du chien qui veut protéger ses choses, songe à se départir de son animal.

 

 Face aux coûts engendrés  pour la mise en adoption de son chien, il songera souvent à l’abandonner dans la campagne en espérant qu’un bon samaritain le retrouve et s’en occupe pour l’avenir. Ceci à pour effet d’amener à l’Inspecteur Canin une très grande quantité de chien errant qui seront mis en adoption dans une période de l’année ou la demande est faible.

            Si vous avez déjà pensé à vous procurer un animal et que vous hésitez sur la race ou l’âge, le temps est parfaitement choisi  pour faire votre choix car la variété est grande  et chaque animal qui sera adopté en sera un de moins à être euthanasie.  

            Les personnes qui adoptent un animal au début de l’hiver démontrent un intérêt certain au bien être de celui-ci car la saison est particulièrement propice à un contact rapproché et une meilleure connaissance de ses qualités. Pour  connaître les démarches à suivre afin d’adopter un chat ou un chien, communiquer avec nous aux numéros de téléphone inscrit dans l’en-tête de cet article.

Christian Cyr, Inspecteur Canin,  c.cyrinspecteur@hotmail.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !