La situation des femmes face à l’emploi, à Bordeaux

Lorsqu’il est fait allusion à l’emploi des femmes en France, la première idée reste toujours l’inégalité, justifiée selon les uns, et condamnée pour les autres. À Bordeaux, accroître la création d’entreprise au féminin se révèle une solution satisfaisante. A ce titre, de nombreuses professionnelles bordelaises de la psychologie en ligne, par exemple, ont fait le choix de la création de leur propre activité.

Les chiffres sont alarmants en Gironde : les femmes représentent 52 % de la population active, et leur taux de chômage est de 54,6 %. Depuis longtemps, le rapport au travail est différent pour les dirigeants, selon qu’il s’agisse de travailler avec un homme ou une femme. Il est normal qu’au final, l’état arrive à vouloir normaliser la situation en exigeant une égalité, au-delà de la parité.

La création d’entreprise n’est pas épargnée par le phénomène, et reste néanmoins une arme à disposition des femmes pour tendre vers une égalité face à l’emploi. Elle peut résoudre des difficultés telles que la précarité subie de l’emploi, l’éloignement du domicile et du lieu de travail.

Le portage salarial Bordeaux est aussi une option intermédiaire pour ces femmes entrepreneuses. De nombreuses sociétés de portage salarial proposent ainsi aux indépendantes un cadre pour exercer une consultance tout en évitant la contrainte pénible d’une création d’entreprise classique. Sans contrainte administrative, ces femmes peuvent tester sereinement leurs prestations avant d’opter pour une véritable création.

Loading