La serigraphie industrielle propre selon Chevillotte

L’entreprise Chevillotte a une activité de marquage autocollant et d’impression sérigraphie. Ce marquage industriel n’est pourtant pas synonyme de production polluante.

Contrairement à beaucoup d’industriels de l’imprimerie, Chevillotte affiche une vraie volonté de réduire les impacts environnementaux liés à ses activités d’imprimerie.
Plusieurs labels environnementaux d’industries ont ainsi reconnu la production de sérigraphi Chevillotte. La production d’adhésif autocollant ou d’autocollant textile s’effectue ainsi sans utilisation de produits chimiques. Chevillotte n’utilise pas non plus de phtalates lors de la confection de ses auto collants.
Autre exemple de la bonne volonté de la société Chevillotte : Le label IMPRIM’VERT récompense l’entreprise d’avoir réduit au strict minimum les impacts environnementaux causés par l’activité d’imprimerie.
Cet effort est loin d’être réalisé par tous les industriels de la sérigraphie. Il nous apparait pourtant indispensable, notamment lorsque les supports de production sont des textiles destinés à être portés à même la peau.
Tous les labels obtenus par la société Bruno Chevillotte ne sont pas exclusivement environnementaux, puisque la production est exclusivement française. Nous avons un site marquage textile basé à Saint Marcellin, en Isère. Cette production locale nous assure un contrôle constant de la qualité des produits Chevillotte.

Très actif dans la région Rhône-Alpes, Chevillotte est maintenant présent dans toute la France. Chevillotte est aussi reconnue depuis des années par le GPSF : Groupement professionnel de la sérigraphie française
Pour en savoir plus concernant l’entreprise Chevillotte et ses processus de marquage industrielle, Rendez vous sur le site www.chevillotte.net

La communication en 2024

La communication en 2024 continue de subir des transformations majeures, influencées par les avancées technologiques, les changements sociétaux et les nouvelles attentes des consommateurs. Les

Lire la suite »