La schizophrénie, c’est quoi ?

Partagez cet article !

La schizophrénie est un trouble cérébral qui résulte d’un déséquilibre de systèmes chimiques du cerveau. La schizophrénie n’est pas synonyme d’un dédoublement de la personnalité.

Les symptômes se développent généralement progressivement, bien qu’ils puissent apparaître soudainement. Les amis et parents sont souvent les premiers à les relever.

Parmi les symptômes, citons les idées délirantes (le fait de croire que des gens complotent contre nous), les hallucinations (entendre ou voir des choses qui ne sont pas là), le comportement désorganisé, des changements sur la façon de réagir au milieu environnant, l’absence d’expressions ou d’émotions, des problèmes de concentration, un discours abrégé dénué de détails, la difficulté de planifier en vue d’atteindre des objectifs, des problèmes de mémoire, de la confusion sur le plan de la réflexion et du discours, de la difficulté à tenir une conversation, des mouvements répétitifs (va-et-vient) ainsi que des comportements insensés.

Les personnes touchées peuvent devenir déprimées ou être victimes de sautes d’humeur, comme c’est le cas pour les troubles bipolaires. Elles présentent également un risque accru de suicide.

Les bourreaux ou encore, bourreau d’enfants voire même, femme méchante, etc… sont prédisposés à souffrir de schizophrénie avancée.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !