Aimez MaChronique !



La robe de mariée blanche

Partagez cet article !

Plusieurs jeunes filles rêvent du jour où elles peuvent porter la robe de mariée blanche et marcher sur le tapis rouge qui mène à l’autel ; pourtant, pour plusieurs autres mariées, la robe traditionnelle blanche ne constitue pas du tout un rêve à réaliser. Elles préfèrent au contraire une robe toute en couleur qui exprime une manière de voir les choses toute à fait personnelle.

La robe blanche traditionnelle a plusieurs atouts et plusieurs inconvénients :

1-Les atouts

-Elle réalise le rêve de passer à l’autel en robe blanche symbole de virginité, de pureté et d’innocence, et de se sentir une jeune mariée.

-La robe de mariée blanche est par excellence la couleur qui démarque la mariée de la foule par sa couleur, ses tissus et surtout son style unique. La mariée en blanc sera unique et spéciale le jour du mariage.

-Pour des photos de mariage, le blanc est le meilleur pour mettre en valeur la mariée.

2-Les inconvénients de la robe de mariée blanche :

-Elle ne convient pas à toutes les couleurs de teints, de cheveux et des yeux. Pour certains teints il est mieux de choisir une couleur différente.

-Pendant la cérémonie, les taches de boissons ou de nourriture sur la robe abîment une robe de couleur blanche qui ne sera plus belle pour des photos.

-La robe blanche ne peut être portée que le jour de mariage. La mariée ne peut l’utiliser qu’une seule fois dans sa vie ; par contre, la robe en couleur peut être utilisée dans d’autres cérémonies comme robe de soirée.

Alors, si vous hésitez encore sur la couleur de votre robe de mariée, faites, selon cette démonstration des avantages et des inconvénients de la robe blanche, le choix qui convient à votre personnalité et à vos morphologies.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




6 thoughts on “La robe de mariée blanche

Comments are closed.