La recuperation point permis probatoire, une nécessité pour les jeunes conducteurs

 Vous venez d’obtenir votre permis de conduire ? Il est trop tôt pour le fêter, le permis probatoire ne vous permet pas la moindre erreur. La première grosse infraction entraînera la suspension, parfois définitive de votre permis.

Récupérer les 12 points habituels à partir d’un permis probatoire n’est pas toujours de tout repos : Il vous faut passer 3 ans sans subir d’infractions. 3 longues années qui peuvent être stressantes quand il ne vous reste plus qu’un ou 2 points sur votre permis.

C’est pourquoi effectuer un stage recuperation point permis est si important : C’est même obligatoire si vous subissez une contravention entraînant la perte de 3 points ou plus pendant la durée de probation de votre permis.

Si vous n’effectuez pas votre stage obligatoire dans les 4 mois, vous risquez une amende de 135€ ainsi qu’une suspension de votre permis de conduire, pouvant aller jusqu’à 3 ans. A noter que pour un permis probatoire, le stage effectué vous permettra de vous faire rembourser le montant de l’amende.

Pour toutes ces raisons, choisir la méthode de la conduite accompagnée pour passer son permis de conduire est très intéressante. En plus d’une expérience de conducteur non négligeable, vous réduisez d’une année la période de permis probatoire.

Jeune conducteur, vous venez de subir votre première infraction du code de la route ? Pas d’hésitation à avoir : Effectuer un stage points permis est la meilleure solution pour éviter la suspension pure et simple de votre permis.

Pour tout savoir de la législation de récupération des points, chercher les lieux et dates des prochains stages dans votre département et vous y inscrire, rendez vous sur www.stage-pointspermis.fr