Depuis, l’arrivée d’internet dans presque tous les foyers tunisiens, la presse écrite semble bonne que pour décorer les kiosques. Plusieurs personnes délaissent alors les journaux pour aller dénicher l’information qu’ils veulent voir sur internet.
Et ce fait conclue à une guerre entre les deux secteurs médiatique (les journaux et internet) d’ailleurs quelques expressions sont devenues très courantes :
On parle désormais de « Internet tuera-t-il la presse ? », « La concurrence d’internet et la riposte des journaux » etc.
Marc Tessier et Maxime Baffert, dans leur rapport « La presse au défi du numérique » (2007), analysent : « À ce jour, l’arrivée d’un nouveau média n’a jamais fait disparaître les autres médias…. Elle conduit ainsi, le plus souvent, à une réduction de leur place ainsi qu’à un bouleversement des équilibres économiques sur lesquels ils avaient bâti leur croissance. En particulier, les médias déjà en place sont conduits à renoncer à certaines activités et certaines fonctions que le nouveau venu réalise de façon plus efficace ou plus avantageuse. Les spécificités des médias numériques font que cet impact est particulièrement fort pour la presse. En effet, ces nouveaux venus présentent la caractéristique de proposer tout ce que les autres médias proposent déjà – écrit, son, image, vidéo… – selon des modalités et des caractéristiques qui lui sont néanmoins propres »
Le site Tunisie Telegraph intervient pour concilier les deux (la presse et Internet). Il a pour objectif de lier davantage ces deux poids médiatiques majeurs en numérisant des revues de presse et en les publiant sur le site.
Le magazine d’informations Tunisie compte, par ailleurs, étendre l’utilisation du site comme un blog ou presse libre. Cette modification affectera les recherches d’informations dans les deux langues (français et arabe) à travers le monde et aura un impact significatif sur les résultats de recherche sur internet. Par conséquent, les utilisateurs trouveront plus facile d’obtenir des résultats pertinents, de haute qualité rédactionnelle et dotés d’un esprit de synthèse.
Notre équipe, férue d’internet, d’informations et dotée d’une grande culture générale vous fournit les meilleurs articles et les plus variés. Notre champ de travail couvre tous les domaines et toutes les zones géographiques dans le monde.