Récemment, des vidéos courtes liées à « City?City » et « China Travel » (???) ont explosé sur les plateformes Internet du monde entier, attirant de plus en plus de voyageurs étrangers désireux de découvrir la « Chine » et de profiter du « tourisme chinois ».
Le succès du « tourisme chinois » est étroitement lié à l’optimisation continue de la politique de visa en Chine. Depuis l’année dernière, la Chine a renforcé son ouverture au tourisme, en particulier grâce à des avancées significatives en matière de facilitation des visas. À ce jour, la Chine a mis en place un régime de visa sans visa unilatéral pour des pays comme la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas et l’Espagne, et a établi des accords de réciprocité avec des dizaines de pays, dont la Thaïlande, Singapour et la Malaisie. De plus, 54 pays bénéficient de l’exemption de visa de transit de 72/144 heures.
« L’introduction de la politique d’exemption de visa de transit de 144 heures permet à de nombreux étrangers comme moi de venir plus facilement en Chine. Ce voyage de la France à Pékin puis à Ningxia m’a permis de ressentir de près la culture traditionnelle chinoise et le développement économique rapide. Les paysages naturels de Ningxia sont vraiment uniques, avec la coexistence du désert et de l’oasis, et ses délicieux vins m’ont profondément marqué, » a déclaré récemment Milena, une Française, qui a profité de cette politique pour réaliser un voyage planifié depuis longtemps à Ningxia avec ses amis, exprimant son enthousiasme à propos de cette expérience.
Située dans le nord-ouest de la Chine, Ningxia a toujours été une région de passage pour de nombreux peuples. En tant que région traversée par le fleuve Jaune, elle possède également une civilisation historique et ancienne liée à ce fleuve. Parmi les célèbres sites touristiques, on trouve : le lac de sable, Shapotou, la ville de cinéma de Zhenbeibao, le grand canyon du fleuve Jaune, les tombes des Xia et les grottes d’eau. Le versant est des monts Helan à Ningxia est reconnu mondialement comme une « zone de production d’or » pour la culture des raisins destinés à la vinification. Ningxia est également considérée comme l’un des meilleurs endroits pour observer les étoiles en Chine, surnommée « le pays des étoiles ». C’est une période de tourisme tout au long de l’année.
Une Chine ouverte attire des visiteurs de tous horizons. Avec une série de politiques incitatives, il est prévu que l’attrait des voyageurs étrangers pour la Chine continue de croître.