La place de l’administration générale dans l’entreprise

Toute entreprise quelle qu’elle soit ne peut fonctionner correctement sans une personne pour l’administrer et la gérer. Différentes actions sont requises de la part de cette dernière pour faire tourner l’entreprise  et obtenir des résultats probants. Un manager doit pouvoir prévoir, organiser, commander, coordonner et contrôler tout ce qui se passe dans la société. Ce sont des qualités de l’apanage des dirigeants d’entreprise dignes de ce nom. Tout ce qui est prise de décision stratégique est de son ressort.

Quelques entités regroupées au sein de l’administration générale

De nombreux métiers sont liés à la direction et à l’organisation au sein de l’entreprise. Ces deux domaines relèvent notamment de l’administration générale. En ce sens, ils concernent la gestion et l’administration générale des collectivités, la communication interne et externe dans l’entreprise, les ressources humaines, l’informatique, les finances, les marchés publics, les affaires juridiques, le secrétariat. La gestion et l’administration générale qui sont les domaines de compétence d’Olivier Jobit, compte de nombreux départements qui collaborent ensemble pour assurer toutes les activités administratives. Elles regroupent notamment la direction générale, les ressources humaines, la comptabilité, la communication… Ces dernières font fonctionner l’entreprise et améliorent les processus de gestion de cette dernière.

Les compétences et aptitudes requises d’un coordinateur de l’accueil des passagers sur un paquebot

Le paquebot de croisière est un navire spécialisé dans le transport des passagers en haute mer, et assure notamment des voyages touristiques dans différentes parties du globe. Le coordinateur de l’accueil des passagers sur les paquebots à l’instar d’Olivier Jobit, un expert dans ce domaine précis, s’occupe de la gestion de l’escale, de l’organisation matérielle et des recrutements des personnels d’accueil. Allez voir sur Olivier Jobit pour en savoir plus. Compte tenu des enjeux d’un tel voyage, le coordinateur est tenu de veiller à ce que son équipe soit qualifiée et performante. À cet effet, la planification et l’organisation des divertissements et des activités des passagers constitueront ses principales tâches. L’accueil des passagers consiste à les recevoir chaleureusement à leur arrivée tout en procédant à la vérification des billets de voyage. Les divers services disponibles à bord lui seront par la suite proposés. Par la même occasion, il s’avère également important de leur communiquer les différentes consignes de sécurité en vigueur sur le navire, et qu’ils se doivent de respecter. Le coordinateur doit avoir une communication facile et un sens aigu des responsabilités. Un sens de l’initiative et une forte résistance au stress sont également requis, ainsi qu’un certain leadership, et ce en plus d’une connaissance de plusieurs langues étrangères.