La permanence téléphonique médicale : D’un choix simple au plus optimisé

Partagez cet article !

Souvent utile pour un médecin, mais également incontournable pour certains établissements médicaux, la permanence téléphonique médicale s’intègre maintenant à part entière dans le domaine médicale. C’est en effet, une solution pratique pour tout agent médical, de gagner plus de temps dans la réalisation de leurs services, en confiant la prise en charge des appels téléphoniques et des rendez-vous, à un seul agent, la télésecrétaire médicale. Celle-ci peut être à distance, ou aussi toute une équipe, selon l’ampleur des tâches à accomplir, selon le nombre d’appels à recevoir, et aussi, selon les recommandations exigées par les clients.

Choisir son télésecrétariat à distance selon ses besoins

Pour choisir sa permanence téléphonique médicale, le médecin n’aura avant tout qu’à identifier ses réels besoins, vis-à-vis des services que peut proposer telle ou telle assistance téléphonique.



S’il ne dispose pas assez de temps pour gérer à lui seul, tous les appels qui lui sont destinés, que ce soit pour des demandes de consultation ou pour une prise de rendez-vous, il peut effectivement se confier à une secrétaire médicale à distance. C’est un besoin simple et standard pour tout médecin qui se respecte. Le gain de temps se gagne en se faisant assister par une secrétaire adaptée. C’est aussi pourquoi, en plus de cette prise en charge des appels externalisée, le médecin peut également contourner toutes les charges liées à l’embauche d’une secrétaire physique au sein de son cabinet médical, en plus de l’installation d’un nouveau bureau à la disposition de cette dernière

Toujours dans le contexte d’une permanence téléphonique médecin, si le médecin souhaite bénéficier de quelques prestations supplémentaires, outre qu’une simple prise en charge des appels, il peut avoir recours à une société spécialisée dans la permanence téléphonique médicale. Ces professionnels du domaine peuvent proposer tout un large choix de services pour accompagner un médecin dans son activité. En plus de la permanence téléphonique, ces sociétés peuvent aussi proposer la mise à disposition d’un agenda partagé en ligne, pour synchroniser les informations utiles pour le médecin et sa télésecrétaire. Il y a également le suivi des messages et des prises de rendez-vous, que les télésecrétaires pourront consulter pour respecter les recommandations imposées par le médecin employeur.

Aimez-vous ce texte ?

Bien s’informer avant de choisir sa permanence téléphonique médicale

Pour choisir sa secrétaire à distance, qu’elle soit en freelance ou auprès d’une société spécialisée, il y a quelques critères de choix à savoir. En plus de la normalisation du contrat de travail entre le médecin et ces prestataires, ce dernier devra aussi se renseigner davantage sur la notoriété des professionnels qui l’intéressent, pour savoir si tel ou tel prestataire est vraiment expert et fiable en la matière… Aussi, pour éviter de perdre du temps à faire de la bouche à oreille, il est aussi maintenant pratique de se rendre sur Internet pour consulter les sites spécialisés dans ce domaine, qui peuvent offrir plus d’informations.

Partagez cet article !