La nutrition Vegan : ses points forts

Partagez cet article !

De nos jours, les français se préoccupent énormément des différents modes d’alimentation afin d’opter pour celle qui leur convient le mieux. De ce fait, beaucoup de personnes se tournent vers la nutrition vegan. Celle-ci apporte de nombreux avantages que nous allons découvrir ensemble.

La nutrition vegan et l’aspect écologique

Si vous êtes intéressé par l’aspect écologique de la planète, la nutrition vegan devrait vous correspondre. Effectivement, celle-ci a un faible impact en ce qui concerne les ressources mais aussi la qualité de l’écosystème. En effet, vous ne consommerez pas de bœuf de lait et de fromage. Sachant que l’élevage et la production de lait a un énorme coût sur la planète Terre, vous permettrez de soutenir l’écologie en vous tournant vers ce type d’alimentation. Vous en trouverez de nombreux ingrédients dans le catalogue Carrefour par exemple.



Pourquoi la nutrition vegan est-elle préférable au végétarisme ? : L’éthique animale

Bien-sûr, le régime végétarien cause moins de souffrance aux animaux. Or, ce régime cause toutefois des souffrances puisqu’il permet de vous nourrir d’œufs et de produits laitiers. Il faut savoir que chaque année des milliers de cochets sont abattus parce qu’on ne peut pas les utiliser pour faire des œufs ou bien pour la viande. Il en est de même pour les vaches puisque lorsqu’elles ne produisent plus de lait, elles sont également tuées. La nutrition vegan est la seule qui ne cause plus de souffrances aux bêtes.

Et évidemment, la nutrition vegan apporte de nombreux avantages par rapport à la santé !

Pour finir, la nutrition vegan apporte différents bienfaits pour votre santé. En effet, il vous permet de conserver votre ligne mais aussi d’éviter toutes sortes de cancers. D’après une méta-analyse, les individus s’étant tournés vers une alimentation vegan connaissent une forte baisse de leur IMC mais également de leur cholestérol et de leur glycémie. Enfin, la nutrition vegan permet aussi de prévenir du diabète. En comparaison à la viande ou aux céréales, les légumes et les fruits à la base de la nutrition vegan servent à rétablir l’équilibre acide-base.

Aimez-vous ce texte ?

Et finalement …

Pour conclure, la nutrition vegan apporte de nombreux atouts comme nous avons pu le constater. Elle touche à l’aspect écologique de la planète ainsi qu’à la qualité de l’écosystème, grâce à la réduction d’élevages animales et de production de lait. En outre, elle limite les souffrances animales par l’absence de toute viande mais également de produits à base d’animaux comme les œufs. Enfin, elle a de nombreux avantages sur la santé et permet en outre de limiter les cancers ainsi que le diabète.

Partagez cet article !