Appareil de mesure du temps par excellence, la montre se décline sous de multiples variantes. Vous avez la possibilité de porter cet accessoire au poignet, dans la poche ou encore suspendu à un support. En comparaison avec une horloge ou une pendule, elle a la particularité de pouvoir être déplacée avec son utilisateur sans que cela n’affecte son bon fonctionnement.
Les différents mécanismes qui composent une montre.
vendre montre : Malgré certains points qui différencient la montre de l’horloge, la composition de ces deux derniers épousent le même schéma. Les deux instruments sont constitués d’un organe moteur qui permet à la montre ou à l’horloge de fonctionner. L’organe régulateur est formé par l’assemblage du balancier et du spiral pour les montres mécaniques. Pour les montres électroniques, il peut être composé d’un balancier moteur ou encore d’un cristal de quartz.
L’organe qui communique l’information ainsi que l’organe de transmission sont les dernières composantes de la montre.
L’affichage de l’heure selon le type de montre.
Deux types de montres sont à distinguer à savoir les montres analogiques et les montres numériques. Cependant, il existe une autre variante mélangeant l’analogique et le numérique.
Avec la montre analogique, l’heure est indiquée à l’aide d’aiguilles qui pointent vers les chiffres correspondant aux heures et aux minutes. Avec la montre numérique, vous avez la possibilité de connaître l’heure grâce aux chiffres inscrits sur le cadran. Avec une montre combinant l’analogique et le numérique, les aiguilles indiquent les heures et le jours et le mois sont donnés selon un affichage numérique.
Des spécificités pour certaines montres.
Selon la qualité de certaines montres, ces dernières peuvent présenter certaines particularités. Elle peuvent faire preuve d’étanchéité c’est-à-dire qu’elles résistent à l’eau. Munie d’un système anti-choc, la montre peut résister aux inadvertances telles que le fait de la faire tomber sans faire exprès.