La mode de nos jours est faite d’objets anciens, c’est là le principe même des luminaires vintage.

Partagez cet article !

Le grand nettoyage de printemps est arrivé. Tandis que le soleil est de sortie, vous décidez de grimper au grenier pour honorer cette expression.

Car en effet, la pile de cartons qui ne cesse de s’empiler au fil des années commence à avoir un air de tour de Pise. Il est donc temps de s’en occuper avant que la situation ne devienne problématique.

Mais entre les souvenirs, les objets que vos ancêtres vous ont transmis, les fétiches et ceux qui n’ont plus d’utilité, difficile de faire le tri. Restent aussi les plus anciens, parfois détériorés avec le temps.

La décision d’en garder certains et de se séparer d’autres s’annonce donc plus difficile que prévu.

Le mélange du contemporain et du vintage est une vraie révolution, qui ne cesse de grandir.

La transformation d’objets anciens en accessoires tendances est devenue une tendance dans le milieu de la joaillerie. Les luminaires vintage font partie de ces toutes nouvelles créations tendances.

Des Livres pour Changer de Vie !




Pour se démarquer des éclairages trop classiques, certains décorateurs en ont même créer. Notamment en utilisant des objets de notre quotidien dont on ne se sert plus, ou vraiment démodés.

Lavoisier a dit « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », et si c’était le cas également en décoration..?

En effet, le vintage désigne avant tout des vêtements et des accessoires de mode anciens. Mais cela s’applique aussi au mobilier et aux luminaires. Le nouveau principe consiste à les moderniser.

Tandis que des chaises pliantes forment une armoire à vêtements dans les pages décoration d’un magazine, un trépied photo en bois des années 50 se transforme, lui, en lampe pour illuminer votre salon.

Pour succomber à cette tendance rétro, pas besoin de vivre dans une maison datant du siècle dernier. En effet, le look rétro peut aussi se mêler au chic et au classique, afin de satisfaire même les plus réticents d’entre vous.

Aimez-vous ce texte ?

Mais leur profession va bien au delà. Ils tiendront compte de vos goûts si vous décidez de leur confier vos objets préférés pour en faire des éclairages uniques.

Ces créations ont envahi les sites marchands, pour que leur succès ne cesse de grandir et pour vous permettre de choisir au mieux.

Si l’une d’entre elles retient particulièrement votre attention, souvenez vous que ce sont des fabrications artisanales, ce qui justifie leurs tarifs.

Pour découvrir ces nouveaux objets à la mode, veuillez cliquer ici. visitez la boutique en ligne Jfropheluminaires

Partagez cet article !