La méthode infaillible pour trouver le déménageur idéal

Partagez cet article !

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous, si vous déménagez : une prestation de qualité ou un déménagement à moindre coût ? Si votre réponse est la deuxième option, vous choisirez certainement de contacter vos amis pour vous aider dans cette opération. Si, par contre, vous privilégiez la qualité des services, vous ferez appel à une société de déménagement. En tant que professionnelle, cette dernière effectuera la tâche qui lui est confiée selon les règles de l’art et vous remboursera pour tous les dommages causés à vos meubles lors du transport.

Les réglementations spécifiques du déménagement

La profession de déménageur est soumise à des réglementations spécifiques. La loi exige en effet qu’une société de déménagement remplisse plusieurs conditions avant de pouvoir exercer ce métier. D’abord, la loi précise que le prestataire soit doublement inscrit au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au registre des transporteurs routiers de marchandises. Elle exige également de ces sociétés une honorabilité sans faille et une garantie financière solide. En plus, elles doivent disposer d’une attestation de capacité délivrée.

Des Livres pour Changer de Vie !




Choisir le prestataire le plus proche

Lorsque vous décidez de choisir un déménageur, l’idéal serait d’opter pour le prestataire le plus proche de votre résidence.

Le devis : une pièce fondamentale

Si votre déménagement n’est pas improvisé, il est recommandé d’aller voir plusieurs déménageurs professionnels pour pouvoir comparer le coût des prestations qu’ils offrent. Chaque prestataire peut, en effet, fixer librement son tarif, bien que tous se basent sur la distance à parcourir et le volume des meubles à transporter dans leur calcul. N’oubliez pas que si vous exigez une option spécifique dans le cadre de l’opération, celle-ci aura un impact sur le coût final. Veillez également à réserver un mois à l’avance votre prestataire pour éviter les problèmes le jour du déménagement.

Aimez-vous ce texte ?

Les aides financières au déménagement : une alternative pour réduire les coûts

Avec les aides proposées par la Caisse d’Allocations Familiales, notamment l’offre MOBILI-PASS®, vous pouvez jouir d’une prise en charge totale ou partielle de votre déménagement.

Partagez cet article !