Aimez MaChronique !



La marinière : 3 façons de la porter

Partagez cet article !

Plus qu’un incontournable, la marinière est un intemporel que l’on retrouve chaque saison dans des déclinaisons chics, mais qui restent tout de même classiques. Pièce phare du dressing au même titre que le perfecto et le jeans, elle se plait d’ailleurs à se marier avec ces derniers pour un look des plus chics.

Avec un jeans et des baskets

Lorsque la marinière suit un style classique, elle se mixe à une paire de jeans et des baskets. Là encore, il faudra bien choisir ses pièces. Une paire de jeans skinny se mixera notamment à un débardeur rayé et une paire de Converses pour un style des plus classique. Pour un style plus recherché, on optera pour une marinière à manches trois-quarts mixée à une paire de ripped-knee jeans et une paire de slip-on. Cette association est à la fois sobre et chic et sera parfaite pour accueillir la rentrée comme il se doit. Pour celles qui souhaitent opter pour les baskets style Air max, on conseille d’opter pour un jeans MoM à associer avec une marinière à manches longues et retroussées. Enfin, pour compléter le look, on choisira de porter les perles de culture sur un joli collier court.

Avec des ballerines et un short

Lorsque la marinière se mixe à un short et à des ballerines, cela rend un look classique chic. On choisira par exemple d’opter pour une marinière de couleur rouge et blanc à mixer avec un short en denim blanc taille-haute et rehaussé de déchirures à certains endroits. Cette association se mixera tout aussi bien avec une paire de ballerines, de sandales plates ou de sandales compensées. L’autre alternative serait de mixer la marinière à un short en coton, en lin ou en twill décliné dans une coupe classique. Il est également possible de mixer la matinière à un bermuda ou à une jupe-culotte pour un rendu des plus chics.

Avec des talons et une jupe

Enfin, pour celles qui souhaitent créer un look plus élaboré, il sera possible de mixer la marinière à une jupe portefeuille en cuir à zip. Cette association rend un style classy surtout lorsqu’on le mixe à un blazer et une paire d’escarpins à talons hauts et à bouts pointus et un collier plastron comme ceux que l’on retrouve sur les sites qui proposent des bijoux en perles. Pour compléter la panoplie, on choisira de renforcer les bijoux en perles avec des pièces en or blanc, cela rendra un style des plus chics.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !