La lecture rapide et les étudiants

Partagez cet article !

N’importe quel étudiant vous dira qu’il passe beaucoup de temps plongé dans la lecture, à préparer des examens. Pour réussir un examen, il doit maîtriser le matériel ; pour ce faire, il doit le lire et relire plusieurs fois afin de retenir les détails qui comptent. Pour un étudiant qui lit à une vitesse normale, la lecture peut prendre des heures et il risque de perdre tout intérêt avant qu’il ait fini.

Une bonne solution pour tout étudiant, quel que soit son âge, serait d’apprendre la lecture rapide. C’est un processus simple qui consiste à porter vos aptitudes de lecture à un niveau supérieur grâce à quelques techniques spécifiques. Le but de la lecture rapide est de faire en sorte que votre cerveau et vos yeux travaillent à l’unisson pour parcourir plus vite le texte et mieux en retenir le contenu.

Les habitudes de lecture se forment dès le plus jeune âge et peuvent ne jamais changer. Parmi les habitudes de lecture que l’on apprend petit et qui ralentissent la vitesse de lecture, on peut citer :

Lire dans le bruit. Beaucoup d’enfants mettent de la musique ou allument la télé lorsqu’ils lisent. Cela constitue une distraction et même si un enfant peut parcourir en une soirée le contenu d’un chapitre, il n’en retiendra pas l’information à cause du bruit environnant.

Des Livres pour Changer de Vie !




Lire au lit. La lecture au lit peut vous priver de beaucoup d’information importante. C’est parce que la position du corps pendant la lecture est essentielle ; lorsque l’on est étendu sur un lit, on se concentre moins que si l’on est assis devant une table, le texte directement devant ses yeux.

Perdre ses repères dans le texte. Suivre le texte sur une page peut s’avérer difficile, surtout pour un jeune lecteur. S’il ne se sert pas d’un marque-page ou de son doigt pour suivre les mots, il peut sauter des passages entiers ou même les relire plusieurs fois. Apprendre une méthode qui l’aidera à mieux suivre le texte fera nettement la différence.

Les enfants sont capables d’assimiler de nouvelles méthodes destinées à améliorer leur vitesse de lecture et leur compréhension. Plus ils sont jeunes au moment de l’apprentissage, mieux ça leur servira au collège. Les parents peuvent leur faciliter la tâche, tout en les encourageant à lire sous une lumière diffuse, assis devant un bureau, dans un environnement calme et silencieux. S’ils prennent les bonnes habitudes dès le début, les enfants auront un grand avantage quand ils seront grands. L’étude est une part essentielle du processus d’apprentissage, plus on y prend plaisir, mieux on sera à l’âge adulte.

Si vous aussi, vous désirez faire partie du petit cercle des experts en lecture rapide voici 7 techniques pour lire plus vite, mieux comprendre et mieux retenir en vous fatigant moins

Pour recevoir les secrets de la lecture rapide et efficace, lire avec plus de plaisir et moins d’efforts cliquez ici:

Lecture Rapide

Aimez-vous ce texte ?

« Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom de l’auteur et de maintenir les liens cliquables ».

Jean-Marc Gros
Editeur et Coach.

Cliquez ici pour Testez votre Vitesse de Lecture:

Test De Lecture Rapide

Méthode De Lecture Eclair

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès et à télécharger les ressources gratuites, des séances audios, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, droits de revente, affiliation, communication

Partagez cet article !