La grue Gottwald de chez Kibri

A l’échelle du 1/87ème, Kibri, fabricant de matériel pour réseaux de train électrique nous propose la grue télescopique Gottwald AMK 1000. Qui même à cette échelle représente un bel engin.

Ce kit, qui se compose tout de même de 240 pièces et assez facile à assembler.

Tout le travail consiste au peaufinage et à la décoration de celle-ci. Dans la réalité bon nombre d’entreprise de levage utilise cette grue, vous avez donc le choix concernant sa décoration.

Dans un premier temps vous préparez le châssis : suspension, transmission, etc… Les roues se positionneront plus tard.

Mettez les poids en place, ceux de l’arrière seront calés, afin qu’ils ne se détachent pas. Emprisonnez la pièce n° 24 entre les n° 22 et 25. Le tout se collera au châssis en même temps que la pièce n° 50.

Dès lors, vous pouvez peindre cet ensemble en noir satiné et les pneus noir mat.

Les roues seront fixées aux essieux. Seulement il sera nécessaire d’effiler les axes.

Assemblez toute la partie mobile, petite difficulté afin de glisser les pièces 28, 29 et 30.

Préparez le bras télescopiques qui sera assemblé partie par partie.

Les 4 bras stabilisateur seront assemblés de même que le crochet. Ceux-ci seront peints en noir satiné.

Concernant la mise en place du câblage, tout dépend si vous réalisez votre grue en position route ou en action. Le premier cas ne pausant aucun problème.

Au sujet du second, là l’opération est plus délicate. Faites vous aider pour une tiers personne afin d’éviter l’emmêlage provenant de plusieurs enroulement. Il est conseillé de coller la ficelle au niveau des poulies afin d’éviter que celle-ci ne se détache.

Afin de rigidifier votre ficelle, enduisez-la de vernis mat.

Vous pouvez ajouter une charge à cette grue, comme par exemple le transformateur que l’on trouve dans le catalogue Kibri.

Vous voilà en possession d’une grue soulevant de fort tonnage. Dans le catalogue Kibri, il en existe d’autres et même le kit complet afin de transporter les éléments de celle-ci.