La « Geek attitude »

Partagez cet article !

Qu’est-ce qu’un Geek pour vous? Un jeune adolescent avec des boutons, des lunettes, la peau pâle, les cheveux long et gras, qui ne sort jamais et qui passe tout son temps devant les écrans? Vous avez raison, sauf pour le physique.

Des Livres pour Changer de Vie !




  • Aujourd’hui, n’importe quel ado peut être victime de la « Geek attitude » soit inconsciament, soit pour faire comme ses amis. Maintenant même derrière un « Beau Gosse » peut se cacher un Geek.
  • Souvent, les parents ne se rendent compte que leurs enfants tombent dans ce piège qu’une fois qu’il est trop tard. Et pour les sortir de là, c’est assez difficile.
  • Pourquoi les jeunes développent-ils cette attitude? Tout simplement parce qu’ils adorent les vies virtuelles et les amis virtuels, il y a plus de libertés, ils peuvent faire presque tout ce qu’ils veulent sans bouger de chez eux. Alors pourquoi sortir?
  • Mais passer trop de temps devant le télévision, un ordinateur ou encore une console de jeu peut avoir de effets négatifs sur la personne. Par exemple: la prise de poids, la perte de sociabilité, de repères et du sens des réalités.

Ne laissez pas le moderne prendre le pouvoir sur vos vies ou sur celles de vos proches. Vivre sa vie par procuration n’est pas le solution. Passer du temps avec sa famille, de vrais amis et vivre sa vie, ça c’est important!

Aimez-vous ce texte ?

Partagez cet article !