En tant que Fille Parfaite, la Fille Parfaite se doit d’avoir des cheveux parfaits. L’heure est donc venue pour elle de refaire sa teinture car une vilaine repousse est en train d’apparaître. Enfin…une repousse vilainement parfaite.
Bien sûr, elle possède tous les accessoires essentiels à la teinture…elle n’omettrait pas de se teindre sans peigne fin pour diviser ses fabuleuses mèches parfaites et un pinceau pour étendre parfaitement la teinture. La Fille Parfaite est habile de ses mains et peut sans problèmes teindre sa repousse parfaite avant le reste de sa chevelure soyeuse et satinée. Elle ne se tache pas le visage non plus. Elle a évidemment pris la précaution d’étendre de la gelée de pétrole à la racine de ses cheveux comme conseillé dans les instructions qu’elle a lu à la lettre. Mais même sans gelée de pétrole, communément appelé vâzline, elle a la main si sûre qu’elle n’aurait pas dépassé. Dans son habileté générale au-dessus de la moyenne, elle n’échappe pas de la teinture sur son lavabo et son plancher. Elle ne se tache pas non plus les bras en se frôlant avec ses gants pleins de teinture.
La Fille Parfaite a les cheveux assez longs pour faire une magnifique toque au dessus de sa tête sans que des cheveux retombent partout et tache son cou gracile. Elle n’a pas besoin de poser du sélophane sur sa teinture pour éviter de tacher son divan pendant le temps de pause. Temps de pause que la Fille Parfaite minute parfaitement. Le temps de pause terminé, elle enlève son papier sélophane sans encombre et sans tacher ses mains parfaites. Le rinçage se fait aussi parfaitement. pas de teinture qui revole sur la céramique blanche de la salle de bain et a la patience de rincer jusqu’à ce que l’eau devienne claire.
La Fille Parfaite n’a pas la surprise du résultat car elle teint toujours ses cheveux avec la même couleur pour ne pas avoir de mauvaises surprises…Toutes les mèches sont parfaitement teintes, elle n’en a oublié aucune et la couleur est égale partout. Sa repousse parfaite se fond parfaitement au reste de sa chevelure.
Elle remercie chaudement sa kéffeuse de lui faire de si beaux cheveux car la Fille Parfaite n’oserait jamais faire sa teinture elle-même!!!