Aujourd’hui, c’est corvée de ménage chez la Fille Parfaite. Quoique pour elle corvée est un bien grand mot pour le plaisir que nettoyer lui accorde. Elle se met donc joyeusement au travail. Evidemment, elle a un plan de travail infaillible sans perte de temps et qu’elle suit à la lettre en commençant par la tâche la plus ennuyeuse…enfin…pour la plupart des gens. Pour elle ce n’est qu’une tâche de plus vers le bonheur d’un foyer impeccable.
Elle débute dojc par la toile vénitienne de la salle de bain. Tâche qu’elle n’a pas procrastinée depuis 3 ans en laissant traîner la boîte de la toile dans la salle de bain pendant tout ce temps. La Fille Parfaite ne laisse pas traîner les choses. Aussitôt qu’elle a vu le bris elle s’ est précipitée au magasin pour en acheter une neuve et la poser dès le lendemain. Se méfiant des images sur la boîte, elle prend bien sûr le temps de vérifier si la couleur correspond. Elle n’aura pas la surprise de trouver une toile beige plutôt que blanche.
Elle amène tous les outils dont elle aura besoin car elle ne veut pas perdre de temps à faire des allers retour pour aller chercher ce qui lui manque. Elle empoigne la dévisseuse pour dévisser les supports de la toile brisée. Elle n’a aucune difficulté à retirer les vis. Comme dans du beurre. Ce n’est pas comme si les vis étaient pognées dans le cadre de la fenêtre en métal et qu’elles ne dévissent qu’à moitié. Elle n’a aucun besoin de prendre un marteau et arracher des bouts de murs pour enlever lesmsupports. Noooooon. Le cadre de la fenêtre est parfait.
Elle prend donc les mesures pour bien aligner les supports. Qu’elle visse comme dans du beurre. Pas dans le cadre de métal en forçant et en poussant sur la visseuse sans succès. Ni en se brûlant un doit en voulant prendre la vis qui a un peu trop vissé. La Fille Parfaite visse du premier coup. Elle n’échappe pas les vis 45 fois avant de réussir. Sans sacrer.
Les supports posés, elle peut installer la toile. Bien sûr, tout s’ imbrique parfaitement. Elle n’aurait pas mis les supports du mauvais sens car le plan est pseudo pas clair. La Fille Parfaite comprend tous les plans pas clairs. Elle n’a donc pas besoin de redévisser, rééchapper 45 fois les vis et resacrer. Le tout est parfaitement aligné de chaque côté de la fenêtre. Pas un millimètre de plus ni de moins. Tout est parfaitement symétrique.
Satisfaite de son travail, la Fille Parfaite peut s’ en féliciter et ramasser. Ramasser ne prend pas beaucoup de temps car ellese ramasse à mesure n’a fait tomber aucun bout de mur sur le comptoir et par terre et n’a pas échapper 45 vis par terre en sacrant.
La Fille Parfaite continue parfaitement son parfait ménage dans la joie et la bonne humeur.