Un soir après le travail, La Fille Parfaite avait évidemment prévu dans son horaire et à son budget de passer chez son quincailler afin de se procurer une lampe d’appoint. Pas que la sienne est brisée à cause du Chat Parfait qui l’aurait fait tomber à plusieurs reprises et que le socket est cassé et l’abat-jour tout croche. Noooon non non non noooon!! Ce n’est qu’un caprice de décoratrice amateur bien sûr. La Fille Parfaite se rend directement dans le rayon du luminaire. Il ne lui viendrait pas à l’idée de se lancer dans les autres sections de botanique ou de décoration pour se laisser tenter par autre chose. Elle a un but et un budget et s’en tiendra à cela. Arrivée dans la rangée convoitée, elle n’a pas à chercher longtemps pour immédiatement trouver ce qu’elle cherche. elle n’a pas non plus fait le tour de tous les mégasins de décoration pour trouver la lampe parfaite.
Mais quelle jolie lampe en papier de riz en réduction! elle serait parfaite à la place de la lampe non parfaite et pas brisée! En plus elle a l’ampoule parfaite pour sierre dans sa nouvelle lampe parfaite en papier de riz en réduction. Étant donné que la lampe est en réduction, elle peut se permettre d’acheter une autre lampe parfaite pour un futur projet. Elle voit une toute petite lampe parfaite en réduction elle aussi! Quelle aubaine plus que parfaite! Cependant, elle n’a pas d’ampoule pour ce genre de lampe. Elle regarde donc attentivement sur la boîte pour s’assurer d’acheter l’ampoule parfaite. Dans le rac sous la lampe, se trouve des paquets d’ampoules de la même forme que celle requise. Elle en prend un paquet. Satisfaite de ses aubaines, elle va directement à la caisse. Pas question de se relaisser tenter par d’autres départements.
Excitée d’exposer ses nouvelles acquisitions, la Fille Parfaite déballe ses biens en débutant par la lampe en papier de riz. Une lampe en papier de riz se veut d’une facilité évidente à monter. Le plan est si clair et le plan est dessiné si gros qu ‘elle n’a aucun mal à monter le tout. Les tits bâtons pour la structure sont tous là et aucun n’est déficient. elle n’a pas besoin d’en coller deux avec son dernier morceau scotch tape. Elle le colle parfaitement du premier coup. Et monte la lampe parfaite sans déchirer le papier de riz. elle est si délicate! La deuxième lampe se montre aussi facile à monter et l’ampoule est parfaite. Elle ne se serait pas trompé de grosseur de culot car c’est si facile de déchiffrer les 1 234 987 sortes d’ampoules sur le marché! Elle n’a pas eu besoin de retourner chez son quincailler le lendemain échanger les mauvaises ampoules en demandant à un commis pour avoir les bonnes. Elle est si débrouillarde dans les menus travaux.
On peut dire que la Fille Parfaite est une vraie lumière…dans tous les domaines.