Aimez MaChronique !



La fête de l’école : un événement unique dans l’année

Partagez cet article !

Spectacle, jeux, buffet…, oui, la fête de l’école est vraiment une journée où la réjouissance est au rendez-vous. Les enfants, les enseignants, les parents et toute l’équipe pédagogique se retrouvent dans une ambiance conviviale et festive. Et le plus agréable, c’est de voir la contribution de chacun pour assurer la réussite de la manifestation.

Rencontres et animations
Cette journée particulière est l’occasion de faire connaissance entre eux pour les parents d’élèves, et de collaborer avec les enseignants pour faire plaisir aux enfants. En effet, l’organisation de la fête (préparation des stands et des lots à remettre aux élèves les plus méritants et animations) nécessite la participation des parents. C’est également une opportunité pour entrer en contact avec les autres enfants et de discuter paisiblement avec tout le monde.

Pour bon nombre d’écoles, la veille de Noël est le moment parfait pour faire la fête. Les décorations et le  spectacle de Noël rendent cette journée magique pour les enfants. On oublie les devoirs et les leçons et toutes les contraintes liées aux enjeux scolaires. Mais, il arrive également que l’établissement choisisse une journée avant le départ pour les grandes vacances sachant que le soleil met tout le monde de bonne humeur.

Après le spectacle offert par les élèves, on peut passer aux diverses animations et au buffet. La cour et le préau servent alors d’écrins aux stands de jeux et de buvette.  Les enfants peuvent s’amuser en choisissant parmi un large éventail de divertissements : loto, jeux de tirs, chamboule tout, pêche aux canards, tombolas, etc.
Et bien sûr, ils peuvent à tout moment faire un petit détour au buffet pour se délecter des gâteaux, des confiseries et des amuse-gueules préparés spécialement pour eux.

Récolte des fonds et remise des lots
Les festivités ne sont pas les seules choses qui figurent au programme.  Celui-ci comporte également la récolte des fonds destinés à financer les projets de l’établissement scolaire : sorties et voyages d’étude, équipements sportifs, matériel informatique et pédagogique, etc.

Et ce n’est pas tout, les meilleurs élèves reçoivent des lots pour récompenser leurs efforts sous les yeux émerveillés de leurs parents.

Tout doit ainsi être fait dans l’esprit de Noël ou dans une atmosphère détendue pour que tout le monde soit à l’aise. Le directeur ou la directrice, les enseignants et les parents sont réunis autour d’un verre et des gâteaux et peuvent échanger librement sur divers sujets.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !