La détection de gaz – une industrie qui sauve des vies

Partagez cet article !

Avez-vous déjà pensé à tous ces ouvriers qui risquent leurs vies en travaillant dans des espaces clos où les risques d’asphyxie par des gaz toxiques font partie du quotidien ?

Grâce à de petits appareils sophistiqués leurs vies sont de moins en moins en danger.

Des Livres pour Changer de Vie !




Industrial Scientific est une entreprise multinationale leadeur du secteur de la détection de gaz sur une grande partie de la planète.

En quoi consistent ces appareils ?

Ces petits moniteurs, qui selon le modèle détectent les gaz combustibles et les gaz toxiques, permettent aux ouvriers qui les portent de réagir rapidement s’ils sont aux abords d’un nuage de gaz dangereux. En contact avec tel ou tel gaz, le détecteur de gaz portable se met immédiatement en alarme pour prévenir son propriétaire du danger.

Les détecteurs de gaz portables, multigaz ou monogaz fonctionnent tous à l’aide de cellules ultra performantes. Ces détecteurs peuvent être munis de pompes (par exemple pour tester l’air d’une pièce avant d’y entrer) ou fonctionner sur un mode à diffusion simple.

Précautions

Aimez-vous ce texte ?

Ces outils performants permettent de sauver des vies à condition de les utiliser comme il l’a été indiqué par le fournisseur. C’est-à-dire de réaliser quotidiennement les différents tests de déclenchement, les mises à zéro des valeurs maximales et l’étalonnage de l’appareil. Il est recommandé de porter son détecteur de gaz portable le plus près possible de sa bouche ou de son nez (col de chemise, poche de chemise, casque ou chapeau) afin que l’air respiré soit le même que celui testé. En cas de problème ou de mise en alarme de l’appareil, la première chose à faire c’est bien évidement de quitter la zone afin de respirer de l’air pur et de pouvoir aviser ensuite.

La sécurité avant tout

Si travaillez dans une zone à risque, ou si vous êtes propriétaires d’une entrepris et que vos ouvriers sont confrontés à des risques en rapport avec le gaz, n’attendez pas une seconde et retrouvez nous sur notre site pour obtenir plus d’informations sur les services et les détecteurs de gaz que nous proposons. Nous n’hésitons pas à le dire « Sauver des vies est pour nous plus qu’un métier, c’est une passion ».

Partagez cet article !